Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Réhabiliter le square du Couchant
Retenue
Le square du Couchant s'est peu à peu a peu trouvé privatisé par les propriétaires de chiens et leurs animaux. Aucun autre usage n'est désormais possible : le sol et les bancs sont dégradés, la végétation appauvrie et les aboiements génèrent de nombreuses tensions avec les riverains.
Le conseil de quartier propose de lui rendre sa vocation de terrain de boules en travaillant avec une association bouliste, Alliade, la résidence Rambaud, les riverains... pour organiser la vie de ce jeu de boules.
Un espace de compost partagé pourrait également être créé pour les habitants du quartier et ainsi favoriser les rencontres et les initiatives.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Je suis pris de court car je découvre ces initiatives dans le Viva du mois. Urbaniste de formation (de l'INSA d'ailleurs) et auteur de livres pour enfants, je me promène souvent le long de ce parc pour lequel j'ai commencé à développer un projet de ce genre... Je n'ai pas, aujourd'hui, le dossier mis au propre, mais voici les axes auxquels j'avais pensés :
- usage du parc : certes le parc est à l'abandon des chiens, mais c'est également un parc à la jonction de "tours" et de "pavillons"... l'enjeu est d'arriver à allier les usages sans écarter l'une ou l'autre population (aujourd'hui, ce sont les enfants qui sont "interdits" du parc" mais s'il y a un grand nombre de chiens, c'est qu'il y a un besoin, la cohabitation est-elle possible ?).
- confort : le sol, les bancs, la végétation doivent être repris par la ville... en lien avec l'usage, car on aura beau nettoyer le parc, si l'usage est mauvais, il se dégradera de nouveau.
(je continue sur un post suivant)
Chargement des commentaires ...