Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Faire du parc du centre un espace de détente secure pour les enfants du quartier
Retenue
Depuis quelques années, le parc du centre est devenu le repaire des chiens et de leurs maîtres. De nombreuses incivilités (chiens non tenus en laisse, crottes non ramassées) entravent l'utilisation de ce parc par les enfants du quartier. Par ailleurs, le petit parc de jeux est en total déshérence et très dégradé.
A de nombreuses reprises, nous avons proposé à la mairie de créer un espace sécurisé et propre pour que les enfants puissent jouer au ballon, raquettes, courir sauter en toute sécurité et propreté. Sans succès.
Aujourd'hui, la réglementation du parc n'est pas respectée et les enfants jouent sur les allées piétonnes. C'est bien dommage.
En résumé, redonner ce parc aux enfants en le délimitant et l'ameliorant mais également créer un espace pour les chiens pour que tout le monde y trouve son compte.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le parc est clôturé en partie depuis quelques semaines, pour réhabilitation des sols semble-t-il. Malheureusement, cela ne s'accompagne pas d'actions de simple bon sens pour limiter l'emprise des maîtres chiens; résultats : la partie non clôturée, qui était relativement épargnée, est désormais totalement dégradée par le piétinement incessant et régulier !
Ridicule.
Pire : les groupes de "maîtres" chiens sont plus concentrés et les nuisances sonores redoublent sous les immeubles.
Aucune action de sensibilisation n'a visiblement accompagné cette réhabilitation. Pas de signalétique dédiée, pas de patrouille pour verbaliser.
Dès que la partie réhabilitée sera rouverte, elle sera dégradée en quelques semaines, comme chaques saisons depuis des années. Pourtant nous avons déjà alerté les services de la marie sur l'action de piétinement.
De l'argent public jeté par la fenêtre !
Très décevant de la part de la nouvelle équipe (soigner le mal et non la cause, plutôt l’apanage de leurs opposants)
Chargement des commentaires ...