Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Végétalisation des espaces bétonnés
Retenue
Compte tenu de l'augmentation des canicules que nous rencontrons chaque été et du succès qu'est la végétalisation de l'avenue Henri Barbusse (ombre, fraîcheur, qualité de vie...), il serait formidable de pouvoir recourir au même procédé dans le reste des infrastructures urbaines de Villeurbanne. Je pense notamment l'esplanade Miriam Makeba (aucune ombre disponible et une chaleur étouffante), le cours Emile Zola ou la rue Léon Blum mériteraient d'être plus fournis en arbres...etc.
Nous avons enfin la chance d'avoir une équipe municipale verte : il est grand temps de ramener VRAIMENT de la verdure dans cette ville au risque de ne plus pouvoir respirer dans quelques années.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 60 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Il me paraîtrait intéressant de cibler les ilots de chaleur les plus importants à Villeurbanne via les habitants mais aussi et surtout l'équipe des jardiniers de la Ville.
Chacun et chacune dans son environnement quotidien en connaît. En ce qui concerne ma famille et moi, nous nous faisons la réflexion chaque été en ce qui concerne la rue du 4 août 1789, en particulier entre la rue Paul Verlaine et la rue Rollet, avec une portion étouffante au pied des locaux VAP et la Maison des Sportifs.
L'installation et la démultiplication des bacs comme ceux qui ont été installés rues Lafargue, Ollier,... serait un très bon début. A terme, mes enfants et moi rêvons d'un mur végétal sur les locaux VAP et un peu partout en ville !
Merci de votre écoute.
Chargement des commentaires ...