Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Végétalisation des espaces bétonnés
Retenue
Compte tenu de l'augmentation des canicules que nous rencontrons chaque été et du succès qu'est la végétalisation de l'avenue Henri Barbusse (ombre, fraîcheur, qualité de vie...), il serait formidable de pouvoir recourir au même procédé dans le reste des infrastructures urbaines de Villeurbanne. Je pense notamment l'esplanade Miriam Makeba (aucune ombre disponible et une chaleur étouffante), le cours Emile Zola ou la rue Léon Blum mériteraient d'être plus fournis en arbres...etc.
Nous avons enfin la chance d'avoir une équipe municipale verte : il est grand temps de ramener VRAIMENT de la verdure dans cette ville au risque de ne plus pouvoir respirer dans quelques années.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 60 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suggère un autre lieu qui mériterait d’être végétalisé, c’est l’immense parking au dos de la maison du livre, qui reste vide et hostile le plus souvent, îlot de chaleur important qui pourrait devenir un îlot de fraîcheur accueillant avec l’extension le long de la rue Roger Lenoir du jardin existant afin de créer en même temps un espace de jeux enfants plus étendu et une aire de repos ombragée pour adultes et seniors en manque de nature. Cela permettrait également à tous les usagers des équipements collectifs de proximité (maison du livre, salle Raphaël de Barros CCVA) de profiter d’un extérieur convivial pour lire, se rencontrer, échanger...
Il manque de l’espace en centre ville pour créer des lieux de vie extérieurs et il y a là un très grand espace prêt à être aménagé.
Chargement des commentaires ...