Budget participatif 2023
La Ville est Ă Vous !
Places de parking
- Ma proposition en quelques mots
- II serait bien de rajouter des places de parking au lieu d'en supprimer. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir de rendre au travail en vélo ou en transport en commun. Ou réserver des places aux résidents qui payent un abonnement.
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas Ă©ligible parce que :
Bonjour et merci pour votre proposition !
Peut-être le savez-vous déjà , mais la Ville a engagé une démarche ambitieuse de « Ville apaisée » sur son territoire. Celle-ci se traduit par une réduction des vitesses et un partage de l’'espace public plus équitable.
L’objectif peut se résumer dans un crédo: la voiture a sa place mais pas toute la place.
Il n’'est plus question de consacrer davantage de place à la voiture. 80% de l’'espace public est aujourd’hui dédié à sa circulation ou son stationnement, au détriment des autres usagers de la route. Il s'’agit désormais de réduire l'’espace qui est déjà alloué aux voitures, et d’'encourager les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.
Ces derniers sont loin de se limiter aux deux-roues et donnent une très large part aux piétons, aux transports en commun, aux cyclistes, mais aussi au co-voiturage ou à l'’auto-partage qui permettent de fluidifier et décongestionner les axes routiers.
’L’un des aspects de cette politique est la mise en place de zones de stationnement payant aux secteurs, ciblés comme étant les plus congestionnés. C’est ce qui a été fait à Grand Clément, en avril dernier. C’est dans ces zones payantes que les stationnements peuvent être régulés et qu’une priorité peut être donnée aux résidents des secteurs concernés.
En effet, le stationnement payant s'accompagne de la création d'’abonnements résidentiels, qui permettent aux riverains des rues concernées de continuer à stationner sur l’'espace public, s'’ils le souhaitent, pour un tarif avantageux. Les autres automobilistes peuvent toujours stationner mais le tarif est plus élevé.
Il n’est pas possible d’exclure totalement tout stationnement d’automobilistes non Villeurbannais.
En espérant que notre réponse ne vous empêche pas de continuer à partager vos idées pour améliorer notre ville,
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...