Changements sur "Plan en relief et en couleur et braille dans chaque conseil de quartier pour permettre à tous les handicaps à se repérer"
Titre (Français)
- +Plan en relief et en couleur et braille dans chaque conseil de quartier pour permettre à tous les handicaps à se repérer
Corps du texte (Français)
- +Pour permettre aux gens de se repérer, il serait interessant que chaque conseil de quartier possède un plan en relief. Ce sont des plans qui aide biensur les handicapés visuels à se repérer dans leur quartier, mais aussi d'autres handicap. Par exemple l'emploi de couleurs permet de repérer les parcs, les icone en relief permettent aussi de repérer les bâtiment municipaux et d'autres éléments.
- +Ce sont des plans en pvc et l'onpeut y mettre du braille, mais aussi des qrcode qui permette de donner les noms des rues ou des bâtiment à un téléphone et donc d'avoir soit en sonores pour les aveugles, soit en texte pour les sourds soit en lecture facile à lire pour d'autres handicaps.
- +Par exemple pour la propreté on fait des visite en marchant, il a fallut définir des secteur un quartier étant trop grand. Quand il a fallu définir le cadre cela aurait éété plus simple pour tous que des papiers.
- +Quand on veut signaler à j'alerte sur le site de la ville il faut donner des indications précises et l'autonomie des ahndicapés alors n'est pas réel, car il manque des informations.
- +Quand des associations ont veut définir une action, le plan est souvent nécessaire et le faire sur papier est exclure beaucoup de handicapés.
Partager