Budget participatif 2023
J'ai une idée pour Villeurbanne !
Studio de musique en libre-service
- Ma proposition en quelques mots
- Un studio de musique en libre-service avec des instruments (batterie,piano, micros, table de mixage..)
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y travaille
- Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part concernant votre proposition.
Pour rappel, il vous été demandé de préciser qui assurerait le fonctionnement quotidien de votre proposition. En effet, le financement au titre du Budget Participatif ne peut pas s’appliquer à des projets générant des coûts de fonctionnement récurrents à la charge de la Ville (voir le règlement intérieur :https://bit.ly/3C9CcCs).
Faute de ces précisions, votre proposition n’est pas éligible au Budget Participatif cette année.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à présenter votre idée lors des prochaines éditions du Budget participatif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Participez Villeurbanne
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1 commentaire
Bonjour et merci pour votre proposition !
Elle peut être éligible au Budget participatif à condition que vous trouviez (ou formiez) une association / un collectif d’habitants pour en assurer le fonctionnement quotidien. En effet, le financement au titre du Budget Participatif ne peut pas s’appliquer à des projets générant des coûts de fonctionnement récurrents à la charge de la Ville (voir le règlement intérieur : https://bit.ly/3C9CcCs).
Par ailleurs, nous attirons toutefois votre attention sur la rareté des opportunités foncières à Villeurbanne. Si nous ne trouvons pas de local de la Ville pouvant répondre à ce besoin, nous devrons estimer le coût d'acquisition d'un tel espace, dans la limite des 200 000€ maximum du Budget Participatif. L’achat d’instruments et équipements de musique est également à prévoir dans la limite de ces 200 000 euros.
Si vous avez besoin d’accompagnement pour préciser votre idée, vous êtes invité·e à venir la partager avec les élu·es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur·ses lors des « forums des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmés :
- le jeudi 8 juin de 12h à 14h, Salle de Conseil, 2e étage, Mairie de Villeurbanne
- le jeudi 8 juin de 17h30-19, en visio (https://play.workadventu.re/@/ville-de-villeurbanne/forum-des-idees-2023/university)
- le samedi 17 juin de 14h Ă 17h, Centre culturel et de la vie associative (CCVA)
Grâce aux échanges tenus dans ces espaces vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur·ses lorsque vos idées sont similaires. Avez-vous déjà regardé le projet 1477 : Salle de répétition équipée autogerée
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible sur https://participez.villeurbanne.fr/ à partir du 6 juin.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
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