Budget participatif 2023
La Ville est Ă Vous !
Limitation de l'Eclairage de Rues
- Ma proposition en quelques mots
- Limitation de l'Eclairage de Rues(cf nuisances pour la biodiversité ): (1 luminaire sur 2 , orientation des lampadaires , limitation de flux lumineux . Utilisation de détecteurs de présence au besoin
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Charpennes / Tonkin
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part concernant votre proposition étant trop générale pour la rendre réalisable dans les conditions de délais et de coût maximum fixés par notre règlement intérieur.
Faute de ces précisions, votre proposition n’est pas éligible au Budget Participatif cette année.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à présenter votre idée lors des prochaines éditions du Budget participatif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Participez Villeurbanne (Lien externe)
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
J'allais publier la même proposition que vous! Des kilos d'insectes s'échouent contre les volets chaque nuit d'été et nous ne pouvons plus dormir les fenêtres ouvertes. C'est horrible surtout pendant la canicule où on ne peut pas aérer pendant la nuit. Ces lampadaires éclairent si fort qu'on peut lire en pleine nuit sur le balcon car les lampes sont orientées contre la façade. Ces nuisances lumineuses sont insupportables pour les oiseaux qui chantent à minuit mais aussi pour les habitants. Aussi pour mon quartier Les Poulettes.
Je soutiens complètement !
Quand on vit au premier étage proche d'un candélabre, on ne peut pas rester la fenêtre ouverte sans volet l'été (pourtant nécessaire pour avoir de la fraîcheur)
Bonjour et merci pour votre proposition !
Votre idée est très générale ce qui la rend difficilement réalisable dans les conditions de délais et de coût maximum fixés par notre règlement intérieur. Nous vous conseillons donc de la préciser, dans le cadre de la phase de consolidation, pour la rendre éligible, notamment en nous indiquant les secteurs qui vous semblent prioritaires à traiter.
Si vous avez besoin d’accompagnement pour préciser votre idée, vous êtes invité•e à venir la partager avec les élu•es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur•ses lors du prochain « forum des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmé le samedi 17 juin de 14h à 17h, au Centre culturel et de la vie associative (CCVA).
Grâce aux échanges tenus dans cet espace vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur•ses lorsque vos idées sont similaires.
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible désormais sur https://participez.villeurbanne.fr/.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée Citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Chargement des commentaires ...