Budget participatif 2023
La Ville est Ă Vous !
Ombrager devant la MLIS pour respirer mieux
- Ma proposition en quelques mots
- planter des arbres sur le cours E. Zola devant la MLIS et la salle de Barros, lieux plein sud écrasés de chaleur. Cette végétalisation complèterait l’aménagement en cours du parking qui est à l’arrière. et si possible créer un lien physique entre les 3 lieux qui reçoivent du public (MLIS, CCVA, salle de sport)en rendant convivial, le plus possible, l’espace trop minéral qui longe le cours E. Zola. Créer donc autour de ces 3 lieux qui reçoivent du public au quotidien un ensemble plus vert et plus agréable, un ensemble marquant de la ville, à la hauteur de l’activité culturelle qui s’y déploie et qui concerne tous les âges et tous les publics. J’ai conscience des contraintes existantes et je sais que seuls des services compétents peuvent se saisir de cette idée pour en mesurer la faisabilité et les limites
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
- Raison sociale (uniquement si j'ai déposé mon idée en tant que personne morale - association, société publique ou privée à but non lucratif ou avec un agrément ESUS):
- 1/ Quels sont les besoins/problèmes que j’ai identifiés et auxquels mon idée répond ?
- 2/ Qu’est-ce que je propose pour résoudre ces problèmes/besoins ?
- 3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer (est-il ponctuel ou permanent...) ?
- 4/ Où mon projet peut-il être localisé ?
- 5/ À qui mon projet peut-il bénéficier ?
- 6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?
- 7/ En quoi mon projet peut-il impacter l’écologie ?
- 7bis/ Quelles solutions je propose?
- 8/ Quelles sont les difficultés ou les points de vigilance que j’identifie pour la mise en place de mon projet ?
- 9/ Quels partenaires pourraient m’aider dans ce projet ? Sont-ils déjà associés au projet ? Ont-ils déjà donné leur accord ?
- 10/ Qui peut gérer et faire fonctionner mon projet ?
- Les services de la ville concernés et compétents
- 11/ Quelles sont les étapes clefs de mon projet et leur contenu ?
- 12/ Si je devais faire rĂŞver sur mon projet, je dirais (je donne mes 3 meilleurs arguments):
- Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprès de la Ville ?
- Non
- Si oui, auprès de quel service ? (je précise)
- Je précise et liste les différents coûts nécessaires pour la réalisation de mon projet
- J’estime le budget total de mon projet (cela peut être une approximation)
- Si le montant de mon projet dépasse 200 000€, je précise mes autres sources de financement :
Cette proposition n'a pas été retenue en présélection citoyenne
Bonjour et encore merci pour votre proposition !
Malheureusement, elle n’a pas été retenue lors de la présélection citoyenne qui s’est déroulée en deux temps :
✔ D’abord, entre le 28 juin et le 6 juillet, où les membres de chaque Conseil de quartier ont présélectionné 2 projets localisés sur leur quartier, à savoir 16 projets en tout.
✔ Puis, le 7 et le 8 juillet lors du « tri citoyen », où une commission constituée par des habitant·es, étudiant·es et salarié·es villeurbannais·es, a présélectionné 44 projets parmi les restants.
Pour plus d’informations concernant cette étape du Budget participatif, vous pouvez consulter l’actu’ « Découvrez les coulisses de l'étape de présélection citoyenne et la liste des projets retenus ! » en cliquant ici.
Si vous souhaitez avoir plus de précisions, vous pouvez directement nous contacter.
Nous espérons que vous conserverez votre belle motivation pour candidater l’an prochain.
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation citoyenne
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2 commentaires
Bonjour et merci pour votre proposition !
Félicitations, votre idée est éligible au Budget Participatif !
Les sites que vous ciblez sont particulièrement contraints (classement patrimonial, réseaux sous les surfaces…), il faudra donc envisager des solutions techniques (bacs, végétalisation des façades, etc.,…). Vous êtes donc invité•e à préciser votre idée et à venir la partager avec les élu•es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur•ses lors des « forums des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmés :
le jeudi 8 juin de 12h à 14h, Salle de Conseil, 2e étage, Mairie de Villeurbanne
le jeudi 8 juin de 17h30-19, en ligne (https://play.workadventu.re/@/ville-de-villeurbanne/forum-des-idees-2023/university)
le samedi 17 juin de 14h Ă 17h, Centre culturel et de la vie associative (CCVA)
Grâce aux échanges tenus dans ces espaces vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur•ses lorsque vos idées sont similaires. Si vous n’identifiez pas les solutions dans ce cadre, nous ferons des propositions dans le cadre de l’étude de faisabilité.
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible sur https://participez.villeurbanne.fr/ à partir du 6 juin.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte Participez, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Bonjour et merci pour les précisions apportées,
Votre idée passe à l’étape de présélection citoyenne qui se déroulera en deux temps :
✔ D’abord, depuis le 28 juin et jusqu’au 6 juillet, les membres de chaque Conseil de quartier pourront présélectionner 2 projets localisés sur leur quartier. Les 2 projets « soutenus par le Conseil de quartier » (16 projets en tout) passeront directement à l’étape de faisabilité.
✔ Puis, le 7 et le 8 juillet lors du « tri citoyen », une commission présélectionnera une quarantaine de projets parmi les restants. Ces projets passeront ensuite également à l’étape de faisabilité.
Entre le 10 et le 12 juillet, vous recevrez une nouvelle notification vous informant si votre projet a été retenu dans le cadre de la présélection citoyenne.
Si vous avez des questions concernant les différentes étapes du Budget participatif, vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien : https://participez.villeurbanne.fr/processes/budgetparticipatif2023/steps
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
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