Budget participatif 2023
J'ai une idée pour Villeurbanne !
Revégétaliser les cours d'école et installer des récupérateurs de déchets alimentaires dans toutes les écoles (compost)
- Ma proposition en quelques mots
- Revégétaliser les cours d'école pour améliorer le cadre de vie des enfants, apporter de la fraicheur en été. Installer un récupérateur de déchets alimentaires dans chaque école pour les composter.
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Perralière / Grandclément / Cyprian
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part concernant votre proposition.
Pour rappel, votre proposition de végétalisation des cours d'école est inéligible étant donné qu'un plan de déploiement de végétalisation de ces cours est déjà en vigueur. Concernant votre proposition d'installer des récupérateurs de déchets alimentaires, il vous été demandé de préciser qui assurerait le fonctionnement quotidien de votre proposition. En effet, le financement au titre du Budget Participatif ne peut pas s’appliquer à des projets générant des coûts de fonctionnement récurrents à la charge de la Ville (voir le règlement intérieur : https://bit.ly/3C9CcCs).
Faute de ces précisions, votre proposition n’est pas éligible au Budget Participatif cette année.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à présenter votre idée lors des prochaines éditions du Budget participatif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Participez Villeurbanne
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Bonjour et merci pour votre proposition !
Afin de pouvoir l'étudier, nous aurions besoin d'informations supplémentaires. La végétalisation des cours d’école est en effet l’une de nos priorités. Nous avons un plan de déploiement ambitieux qui permet de traiter entre 2 et 4 groupe scolaire par an. Le plan a été établi en fonction des contraintes techniques et financières et ne pourra pas être modifié dans le cadre du Budget Participatif. Concernant les composteurs, les déchets alimentaires sont aujourd’hui traités dans un circuit de compostage. Pour les traiter sur place, il faudrait, pour chaque groupe scolaire concerné, qu’une dynamique collective permette de gérer le composteur. En effet, les projets du Budget Participatif ne peuvent pas générer de coûts de fonctionnement récurrents à la charge de la Ville. Nous vous suggérons donc de cibler les groupes scolaires où vous êtes en lien avec un groupe d’acteurs locaux qui seraient partant pour gérer le composteur.
Si vous avez besoin d’accompagnement pour préciser votre idée, vous êtes invité•e à venir la partager avec les élu•es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur•ses lors des « forums des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmés :
le jeudi 8 juin de 17h30-19, en visio (https://play.workadventu.re/@/ville-de-villeurbanne/forum-des-idees-2023/university)
le samedi 17 juin de 14h à 17h, Centre culturel et de la vie associative (CCVA)
Grâce aux échanges tenus dans ces espaces vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur•ses lorsque vos idées sont similaires.
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible sur https://participez.villeurbanne.fr/ à partir du 6 juin.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Chargement des commentaires ...