Budget participatif 2023
La Ville est à Vous !
Pueri'Troc: Le lieu de don, réutilisation et échange de matériel pour enfant
- Ma proposition en quelques mots
- Traduction de l'anglais (version originale ci-dessous) Aménager un espace pour mettre à disposition des parents de l'équipement et des jeux d'enfants réutilisés (poussette, chaise haute, lits, trotteurs, porte-bébé, bicyclettes). Cela aiderait les parents à économiser de l'argent qu'ils pourront consacrer à d'autres dépenses et, en même temps, éviter d'acheter de nouvelles choses qui finiront un jour à la poubelle. Cela pourrait avoir lieu dans un centre social, par exemple celui de Cusset. Version originale: Set up a space to provide parents with reused equipment and toys for children (strollers, highchairs, beds, walkers, baby carrier, bicycles). This will help parents to save money, that they can spend on other expenses and, at the same time, avoid buying new things that someday will end in the garbage. This could take place in a social center such as the one in Cusset.
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Cusset
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
- Raison sociale (uniquement si j'ai déposé mon idée en tant que personne morale - association, société publique ou privée à but non lucratif ou avec un agrément ESUS):
- 1/ Quels sont les besoins/problèmes que j’ai identifiés et auxquels mon idée répond ?
- 2/ Qu’est-ce que je propose pour résoudre ces problèmes/besoins ?
- 3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer (est-il ponctuel ou permanent...) ?
- 4/ Où mon projet peut-il être localisé ?
- 5/ À qui mon projet peut-il bénéficier ?
- 6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?
- 7/ En quoi mon projet peut-il impacter l’écologie ?
- 7bis/ Quelles solutions je propose?
- 8/ Quelles sont les difficultés ou les points de vigilance que j’identifie pour la mise en place de mon projet ?
- 9/ Quels partenaires pourraient m’aider dans ce projet ? Sont-ils déjà associés au projet ? Ont-ils déjà donné leur accord ?
- 10/ Qui peut gérer et faire fonctionner mon projet ?
- 11/ Quelles sont les étapes clefs de mon projet et leur contenu ?
- 12/ Si je devais faire rêver sur mon projet, je dirais (je donne mes 3 meilleurs arguments):
- Si oui, auprès de quel service ? (je précise)
- Je précise et liste les différents coûts nécessaires pour la réalisation de mon projet
- J’estime le budget total de mon projet (cela peut être une approximation)
- €
- Si le montant de mon projet dépasse 200 000€, je précise mes autres sources de financement :
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part concernant votre proposition.
Pour rappel, il vous été demandé de préciser qui assurerait le fonctionnement quotidien de votre proposition. En effet, le financement au titre du Budget Participatif ne peut pas s’appliquer à des projets générant des coûts de fonctionnement récurrents à la charge de la Ville (voir le règlement intérieur : https://bit.ly/3C9CcCs).
Faute de ces précisions, votre proposition n’est pas éligible au Budget Participatif cette année.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à présenter votre idée lors des prochaines éditions du Budget participatif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Participez Villeurbanne
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour et merci pour votre proposition !
Afin de pouvoir l'étudier, nous aurions besoin d'informations supplémentaires.
Pour le fonctionnement quotidien (entretien, gestion, animation) de votre projet, vous citez le Centre Social de Cusset. Avez-vous déjà pris contact avec cette structure ? Sont-ils d’accord pour mettre un espace à disposition et vous laisser le gérer (ou le gérer eux-mêmes) ?
Si vous avez besoin d’accompagnement pour préciser votre idée, vous êtes invité•e à venir la partager avec les élu•es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur•ses lors du prochain « forum des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmé :
Grâce aux échanges tenus dans cet espace vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur•ses lorsque vos idées sont similaires.
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible désormais sur https://participez.villeurbanne.fr/.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
PS: if you need more explanations in English, you are welcome to call us : 04 26 10 61 21
Chargement des commentaires ...