Assemblée Citoyenne
Donner le pouvoir d'agir
Participez à la vie quotidienne de l'Assemblée
26/09/2022 - 31/12/2024
Voir les étapes
Retour à Principes clés
Libre degré d’engagement : un fonctionnement par mission
Afin de permettre à chacun de s'engager selon sa capacité, notamment en terme de temps consacré au projet, nous proposons de fonctionner par mission. Lorsqu'un sujet sera soumis à l’assemblée citoyenne, le "groupe méthode" établira des objectifs, une méthode (notamment en termes "d'aller vers" la population) et un appel à volontaires parmi les membres sera lancé. Une équipe projet sera alors constituée et mettra en œuvre la méthode définie.Ainsi, une mission se définit par un objectif (par exemple “obtenir l’avis de la population sur tel sujet”), une méthode avec un calendrier précis et un groupe projet.Cela permettra à l’assemblée citoyenne de conduire simultanément plusieurs missions et ainsi de démultiplier sa capacité d’action.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Conversation avec Damien Clauzel
Il serait intéressant de prévoir la situation où une personne s’engage volontairement pour effectuer une mission, mais en pratique n’y travaille pas. Que faire alors pour constater ce fait, et la remplacer par une autre personne ?
avant d'envisager de la remplacer, il serait intéressant de comprendre pourquoi elle ne travaille à la mission pour laquelle elle s'est engagée, et envisager de l'accompagner, si toutefois son manque d'implication relevait de son éloignement de la vie publique
Naturellement. Cela va de soi.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...