Assemblée Citoyenne
Donner le pouvoir d'agir
Participez à la vie quotidienne de l'Assemblée
26/09/2022 - 31/12/2024
Voir les étapes
Retour à Principes clés
Articulation des travaux de l’assemblée avec l’exécutif
L’indépendance de l’assemblée citoyenne par rapport à la municipalité est une garantie de son utilité. Son existence complète l’arsenal démocratique de la Ville mais ne réduit d’aucune manière que ce soit la légitimité des élus, légitimité issue de la démocratie représentative.
Les élus, notamment les élus sans délégation qui le souhaitent, peuvent apporter une contribution active au fonctionnement de l’assemblée, à sa demande. Cela peut se traduire en faisant le lien entre les porteurs d’une mission, les services de la collectivité et les élus concernés.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Conversation avec Blocked user
La contribution des élus est en effet bienvenue et importante: l'Assemblée citoyenne n'est pas dans un rôle de contre-pouvoir, mais de "co-pouvoir". En plus, il faudrait toutefois aussi intégrer les services techniques dans la discussion: c'est d'eux en définitive que dépend la mise en oeuvre réelle de nombreux projets; il doivent donc comprendre d'où viennent les projets qu'ils sont chargés d'appliquer et pour cela, ils doivent être associés en amont au côté des élus.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...