Assemblée Citoyenne
Donner le pouvoir d'agir
Participez à la vie quotidienne de l'Assemblée
26/09/2022 - 31/12/2024
Voir les étapes
Retour à Principes clés
Inclusion des conseils de quartiers et autres instances de démocratie locale
Il est proposé que chaque conseil de quartier, conseil citoyen ainsi que le Conseil des Ainés et le Conseil Villeurbannais de la Jeunesse soient représenté par deux membres et un suppléant au sein de l'assemblée citoyenne. Ces personnes favoriseront la transmission d’informations entre ces organes de démocratie participative.Chaque fois qu’un sujet concernera un quartier en particulier, la consultation des conseils de quartiers sera un « passage obligé » des missions lancées par l’assemblée.Sur une mission donnée, les conseils de quartiers qui le désirent pourront bénéficier de moyens de l’assemblée pour organiser à leur échelle, des temps d’échanges avec la population. Par exemple, si l’assemblée lance un débat public sur une question d’actualité, certains conseils de quartier pourront, à leur demande, être accompagnés en matière d’outils de concertation pour organiser des débats sur leur territoire.Plus globalement, l'assemblée pourra proposer aux conseils de quartier de porter en lieu et place de l'assemblée citoyenne une mission.Les membres de l’assemblée citoyenne pourront être incités à adhérer au conseil de leur quartier.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Dans les structures de démocratie participatives l'Inter Quartiers Mémoire et Patrimoine n'est pas cité. Je pense que c'est un oubli, sinon pourquoi.
L'IQMP trouve dans la mémoire villeurbannaise l'espace d'un débat sur nos manière de vivre certains situations actuelles : immigration, fête, engagements, enfance, vivre ensemble....Débat à l'occasion des Cafés patrimoine
Chargement des commentaires ...