Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Installation de bornes anti-moustiques
Vu la prolifération des moustiques ces dernières années à Villeurbanne, malgré une attention soutenue des habitants, il semble que ce moyen soit le dernier recours pour pouvoir profiter des jardins privés et publics de la ville, sans devoir choisir entre se couvrir de produits plus ou moins toxiques ou être couvert de piqûres. On le sait, ces derniers peuvent donner des maladies plus ou moins pérennes et graves.
Nous souhaitons expérimenter le dispositif sur un site scolaire par exemple, en y installant 3 bornes. Cela permettra de mieux comprendre le fonctionnement de cette solution innovante et de le déployer si le test est concluant.
14 commentaires
Il faut vraiment enrayer l'invasion des moustiques tigre . Ceux-ci causent des allergies et maladies
J'ajouterai qu'il faut aussi proposer des bornes anti-moustiques dans les immeubles ayant des espaces verts
La mairie pourrait négocier des prix intéressants pouvant inciter les copropriétés à faire l'installation de ces bornes
Indispensable avec les températures actuelles
ce serait bien mais il faudrait plutôt les placer dans des parcs près de point d'eau c'est là qu'on est attaqué par les moustiques
Conversation avec Guys
Il faudrait se rapprocher de la mairie de Bron qui a déjà installé de nombreuses bornes au printemps dernier et voir les résultats de cette première année de test. En revanche, les écoles étant fermées en juillet-août, il serait plus judicieux de placer ces bornes dans des endroits où il y a plus de risque d'eaux stagnantes après la pluie...
Les moustiques piquaient encore les enfants au mois de novembre.
Les écoles sont des lieux de rassemblements importants et les moustiques pullulent. Il faudrait des bornes dans chaque cour de récréation.
très bonne idée, en favorisant plutôt les lieux à proximité d'eau stagnante
L’été il est impossible de profiter du balcon car on se fait piquer systématiquement.C’est un gros problème.Il faut à tout pris faire quelque chose contre ces moustiques qui piquent en plein jour.
Très utile, trop de maladie, hygiène de la ville.
Bonne idée.. mais je préfère la proposition nichoirs à chauve-souris :o) Il faudrait aussi éduquer les gens, car c'est principalement à cause des eaux stagnantes (soucoupe de pots de fleurs, etc...) que les moustiques prolifèrent.
C'est effectivement une plaie ces moustiques, invisibles mais insupportables quand on veut profiter des espaces extérieurs l'été.
Fausse bonne idée. Installons plutôt des nichoirs à chauve souris. Elles bouffent naturellement les moustiques.
Et réduisons la pollution lumineuse et les produits chimiques dans nos plantations.
Tout à fait d'accord pour limiter les pollutions notamment chimiques, mais je reste dubitative sur le fait que les chauves souris s'installent bien dans ces habitacles, mais ça c'est une autre proposition....
La situation devient invivable depuis quelques années, impossible de profiter des jardins et terrasses. Les moustiques sont omniprésents nuit et jour !!! Il devient impératif de mettre en place des solutions...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...