Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Règles du vote
- Sélectionnez entre 3 et 5 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
🗳️ Votez
Nombre maximum de projets dépassé
Vous avez dépassé le nombre maximum de projets à sélectionner, ce projet ne peut donc être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Installation de bornes anti-moustiques
Vu la prolifération des moustiques ces dernières années à Villeurbanne, malgré une attention soutenue des habitants, il semble que ce moyen soit le dernier recours pour pouvoir profiter des jardins privés et publics de la ville, sans devoir choisir entre se couvrir de produits plus ou moins toxiques ou être couvert de piqûres. On le sait, ces derniers peuvent donner des maladies plus ou moins pérennes et graves.
Nous souhaitons expérimenter le dispositif sur un site scolaire par exemple, en y installant 3 bornes. Cela permettra de mieux comprendre le fonctionnement de cette solution innovante et de le déployer si le test est concluant.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Guys
Il faudrait se rapprocher de la mairie de Bron qui a déjà installé de nombreuses bornes au printemps dernier et voir les résultats de cette première année de test. En revanche, les écoles étant fermées en juillet-août, il serait plus judicieux de placer ces bornes dans des endroits où il y a plus de risque d'eaux stagnantes après la pluie...
Les moustiques piquaient encore les enfants au mois de novembre.
Les écoles sont des lieux de rassemblements importants et les moustiques pullulent. Il faudrait des bornes dans chaque cour de récréation.
Chargement des commentaires ...