Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Aujourd'hui de nombreux accidents surviennent encore sur les pistes cyclables. Trois acteurs/facteurs peuvent être identifiés comme responsables : \n- les cyclistes eux même\n- les automobilistes et piétons \n- les infrastructures qui ne sont pas toujours adaptées.\n\nPrenons comme exemple la voie cyclable du cours Tolstoï et Leon Blum. Dans le sens est ouest : c'est à dire la voie commune avec celle du bus. Tout fonctionne bien, les usagers, les cyclistes et les infrastructures. Cependant dans l'autre sens c'est à dire lorsque la voie est sur la route, la situation est plus inquiétante. Déjà la piste est bien trop petite par rapport aux nombre d'usagers. Ensuite de nombreuses voitures stationnent dessus avec les feux de détresse. Et les automobilistes ne sont pas vraiment conscients du danger quand ils roulent à côté des vélos. \n\nUne solution serait de mettre à la même manière que sur le cours Tolstoï (est->ouest) une voie cyclable sur la voie de bus.\n\nUne autre solution serait de placer un terre plein ou balisage entre la voie de voiture et la voie cyclable.\n\nRajouter des \"céder le passage\" à la place des feux tricolores.\nPour que les vélos aient une vrai \"route\" pour eux et pas seulement un bout à partager.\n\nEnfin je vais prendre l'exemple d'Amsterdam qui a su au fils des années s'adapter aux cycles et les a rendu prioritaires à chaque intersection. Une fois, un tram s'est arrêté pour me laisser passer, ce n'est pas à Lyon ou Villeurbanne que cela arriverait. \n\nA notre ère il faut réfléchir et déjà favoriser les déplacements écologiques notamment le vélo. Faire des pistes cyclables ne suffit pas il faut aussi que les personnes soient en sécurité dessus pour les développer et que tous les usagers prennent leur part de responsabilité.\n\nJ'entends souvent :\" je me sens en danger sur ces pistes cyclables c'est pourquoi je ne prends pas mon vélo\""},"title":{"fr":"Sécuriser les pistes cyclables."}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...