Budget participatif 2022
La Ville est Ă Vous
Propreté de la ville
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour Olga et merci pour votre proposition !
Malheureusement votre idée n’est pas éligible au Budget Participatif car la réalisation d’une campagne de sensibilisation et la mise en place de distributeurs relèvent des coûts de fonctionnement récurrents à la charge de la Ville et non d’investissement (voir le règlement intérieur).
La mise à disposition de sac a été testée mais a été abandonnée: nous nous sommes, en effet, rendus compte que les distributeurs, immédiatement remplis étaient vidés par quelques personnes. Le coût de fonctionnement, rapporté aux bénéfices, était donc beaucoup trop élevé.
Ces sacs à déjection sont toujours distribués mais sur demande (et avec contrôle), à l’Espace Info. Des ateliers d’éducation canine sont, par ailleurs, gratuitement organisés.
Nous vous invitons néanmoins à continuer à suivre notre dispositif qui évolue chaque année pour mieux répondre à vos attentes.
Cordialement,
La Mission Participation Citoyenne.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Effectivement dans certaines rues les déjections canines sont omniprésentes, tout les jours et parfois avec une densité au m2 sur les trottoirs qui oblige parfois les usagers à circuler sur la route. C'est le cas notamment rue Baudelaire où il n'est plus possible de circuler en poussette sur le trottoir tant il y a des déjections. La distribution de flyers rappelant les sanctions légales mais également les nuisances causées seraient une première étape intéressante.
Chargement des commentaires ...