Servant autrefois de boulodrome, l’un de ces 2 hangars est utilisé en soirée par Les restos du cœur, l’autre est inoccupé.
Cet espace, couvert et éclairé, est ouvert et donc accessible et utilisable par tous les temps, en soirée et par temps de pandémie.
Sa surface de 27,5 m de long sur 7,10 m de large, permettrait de recevoir des groupes allant jusqu’à 20 personnes (enfants ou adultes) pour pratiquer toutes sortes d’activités de type : Athlétisme, Préparation physique, Pelote basque, Sport santé, Sport sur ordonnance, Tous en forme… ou autre, moyennant un aménagement limité (par exemple un mur à chaque extrémité permettrait de faire deux aires de frontball pour la pelote).
L’ intérêt de ce lieu est aussi sa situation, proche du centre-ville, de la station de métro Flachet, de la bibliothèque municipale, du CCVA, du siège de l’ASVEL Omnisports, de la salle des Sports de Barros. Il est facilement accessible aux familles qui amènent leurs enfants ou aux personnes qui cherchent une activité près de chez elles.
Enfin, cet espace permettrait de rendre les mêmes services qu’un gymnase, sans investissement excessif.
Partager