La Covid 19 a été un facteur aggravant de l’isolement des personnes fragilisées et notamment en situation de handicap. Outre le confinement, l’outil digital, moyen de maintenir le lien social, était et reste encore peu accessible.
14 % des Français sont frappés par l'exclusion numérique. Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, l'accessibilité numérique concerne en Europe près de 100 millions de personnes en situation de handicap et dans le monde plus de 600 millions. (Source : Conseil national du numérique).
« Parce que nous sommes convaincus que chaque citoyen villeurbannais doit pouvoir accéder à un lieu public ou privé, circuler librement et avec le plus d’autonomie possible, se repérer dans l’espace et dans le temps, s’informer, échanger et partager avec les autres, participer activement à la vie de la cité,
Nous proposons plusieurs actions de rencontres et de vulgarisation pour permettre aux Villeurbannais et villeurbannaises de mieux comprendre, appréhender le handicaps et l’accessibilité universelle. Et agir en faveur d’une meilleure inclusion, notamment numérique ».
Programme Access’Formation composer de 3 modules de 4h proposé aux villeurbannaises et villeurbannaises et en particulier aux animateurs multimédias
Module 1 : Connaissance des Handicaps ;
Module 2 : Accessibilité Numérique ;
Module 3 : Règlementation accessibilité des ERP/IOP, de la voirie, du logement, du transport.
Partager