Budget participatif 2023
La Ville est à Vous !
Végétaliser la rue Louis Becker
- Ma proposition en quelques mots
- Verdir la rue Louis Becker (entre Racine et République avec l'école Edouard Herriot au milieu) en remplaçant une bande de stationnement (sur deux) par des plantations (résistantes aux périodes de canicule ou de sécheresse). Inspiration : ce qui a été fait sur la rue Hippolyte Kahn en face du collège Edouard Herriot.
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour et merci pour votre proposition !
Malheureusement elle n’est pas éligible au Budget Participatif pour deux raisons. Premièrement la voierie est surtout du ressort de la Métropole du Grand Lyon (à laquelle la Ville peut faire, il est vrai, des propositions). Deuxièmement, l’intervention sur ce secteur ne pourra pas se faire dans le délai fixé par le règlement du Budget Participatif (24 mois).
En effet, La première tranche opérationnelle d’aménagement des espaces publics (travaux 2026-2027) au sein du projet Villeurbanne grand centre programme une intervention sur la rue Becker entre Racine et République. Ce projet sera intégré au processus de concertation pour bien définir le niveau d’intervention. Nous espérons que vous pourrez y participer ; ce sera le moment de plaider pour une plus grande végétalisation. Pour le moment, compte tenu du nombre de suppression de places dans le centre-ville, il est possible que nos services s’orientent vers un projet qui limite les suppressions sur ce secteur.
En espérant que notre réponse ne vous empêche pas de continuer à partager vos idées pour améliorer notre ville,
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...