Budget participatif 2022
La Ville est Ă Vous
Plus de canisites
Non retenue par le tri citoyen
Les rues de Villeurbanne sont particulièrement sales, et elles sont par ailleurs largement concernées par les déjections canines.
Peut-on envisager de construire davantage de canisites, mais en les rendant attrayants. Si vous regardez celui se trouvant rue du 4 août, vers le croisement avec l'avenue Auguste Blanqui, il est triste à mourir, et la conséquence est que les chiens font leurs déjections sur la petite place à côté. Les canisites pourraient ne pas être en graviers mais en pleine terre, avec de l'herbe, quelques végétaux, notamment autour des grillages (cela les rendrait plus sympathiques aussi pour les passants), et en y ajoutant quelques jeux canins. Cela inciterait les maitres à y aller...
Peut-on envisager de construire davantage de canisites, mais en les rendant attrayants. Si vous regardez celui se trouvant rue du 4 août, vers le croisement avec l'avenue Auguste Blanqui, il est triste à mourir, et la conséquence est que les chiens font leurs déjections sur la petite place à côté. Les canisites pourraient ne pas être en graviers mais en pleine terre, avec de l'herbe, quelques végétaux, notamment autour des grillages (cela les rendrait plus sympathiques aussi pour les passants), et en y ajoutant quelques jeux canins. Cela inciterait les maitres à y aller...
Cette proposition n'a pas été retenue par le tri citoyen
Bonjour et encore merci pour votre proposition !
Malheureusement, elle n’a pas été retenue, ni par les Conseils de quartier, ni par la Commission citoyenne de présélection qui s’est réunie les 2 et 3 septembre.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez directement nous contacter.Â
Nous espérons que vous conserverez votre belle motivation pour candidater l'an prochain.
A bientĂ´t,
La Mission Participation citoyenne
Â
Â
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
14 commentaires
Conversation avec Simoes
Le nettoyage des trottoirs devient urgent, Villeurbanne est devenue une ville sale, ce qui est dommage.
Certes, il y a les déjections des chiens et cela relevé du manque de savoir vivre des propriétaires.
Les parcs pour les chiens ne sont pas nettoyés assez souvent, de sorte que les chiens ne veulent pas y aller.
Les bacs trottoirs ne sont pas non plus entretenus, les herbes qui y poussent sont super hautes et malheureusement çà n'embellit en rien.
En 2000 le maire de l'époque avait promis une brigade canine????????
Ouiiii, les mêmes brigades qui vont surveillés les lanceur de pétard partout en ville dans nos parcs, ceux qui roulent a plus de 60km/h dans une zone scolaires limité à 30km/h, ceux garé en double file, nos tendres humains qui font leurs besoin un peu partout dans les parcs et les autres qui croient que le parc est une déchetteries et j'en passe...
Mais le maire est nouveau donc peut-être le temps de faire une action pour tous donc pour la sécurité de nos enfants et le partage de certains espaces avec le meilleurs amis de l'homme.
Une règle simple à mettre en place.
Chaque personne qui se promène avec un chien doit pouvoir justifier d'avoir sur elle un sac pour ramasser une éventuelle déjection.
Pas de sac = 135 € d'amende.
Les premiers mois, prévoir des contrôles nombreux et aléatoires par la PM, au gré de ses déplacements dans la ville. Pas besoin de créer une brigade canine spéciale. Ce qui d'ailleurs serait illusoire compte tenu de l'état des finances des collectivités.
Je suis d'accord qu'il faut avancer sur deux pieds, prévention et répression. Mais il faut muscler la répression, car à Villeurbanne trop de personnes ne respectent pas le savoir-vivre ensemble.
Et encore, je ne parle pas, autour du quartier de la Perralière, de la multiplication des décharges sauvages, les poubelles pleines qui restent H24 et 7/7 dehors (ce qui est interdit)...
À ma connaissance, il n'y a aucun parc à chien à Villeurbanne, pour une ville comme Villeurbanne, c'est un problème...
Je suis propriétaire de chien et je suis totalement d'accord avec une brigade canine avec des amendes super dissuasive comme cela se fait dans certaines villes européennes et américaines, ainsi les propriétaires consciencieux n'aurons plus a payer pour les propriétaires irresponsable qui se foutent complètement des autres. Car comme d'habitudes c'est la majeur parties des gens qui paient pour quelques irresponsable comme sur plusieurs autres sujets.
Conversation avec Rafidinanahary
Bonjour,
Avec les commentaires des uns et des autres, je voudrais parler de mon quartier, en particulier les rues que je fréquent (rue Aynard, rue Mistral, rue Feuillat). C'est tout simplement les rues de l'école que nous empruntons tous les jours. Les crottes des chiens sont infernales et on ne sait plus où mettre les pieds. Là ou je suis,2 personnes sur 7 ramassent bien. Certaines villes mettent les contraventions (Bergerac). S'il faut passer par là , pourquoi pas ?Je n'ai pas de chien, mais s'il faut mettre des impôts, je veux bien participer (cela ne me dérange).
A bon entendeur, salut !
Cordialement
Bonjour, habitant dans le quartier (Rue Mistral) je n'ai que très rarement vu de "crotte", il y a beaucoup plus de déchet sauvage, je trouve l'expression " on ne sait plus où mettre les pieds" disproportionnés, mais cela ne reste que mon avis :). En revanche un peu de répression ne ferait pas de mal.
Bonjour,
J’habite également le quartier et s’il est vrai que certains propriétaires ne ramassent pas, l’expression “ne plus savoir où mettre les pieds” me semble un peu exagérée.
En revanche je suis d’accord, il est urgent de faire quelque chose concernant ces personnes peu scrupuleuses qui ne ramassent pas, qui jettent leurs mégots et leurs détritus partout dans la rue.
Conversation avec fanny
La mairie doit agir sur son developpement "dogfriendly" , il y a un gros manque de considération pour nos animaux, alors qu'il y en a de plus en plus. Villeurbanne devrait montrer l'exemple et lancer cette initiative pour que les autres villes et arrondissements suivent.
Comme cela se fait de plus en plus ailleurs en France avec des espaces réservés ou partagés, des distributeur de sac a crottes, etc.
Mais ce n'est pas avec les quelques canisettes sur Villeurbanne que la situation va s'améliorer, il faut des espaces sécurisé pour les chiens à une distance raisonnable du centre-ville pour que la relation canidés/humains sois conviviales.
Les chiens ont toute leur place dans notre ville, car ils amènent du lien social et de la joie, mais trop peu d’espaces leur sont ouvert.
En tant qu’heureux propriétaire de chien je suis pour une plus grande represssion des quelques maîtres inciviques qui ne ramassent pas les crottes mais également un plus grand respect de nos toutous en leur offrant plus d’espace et de lieux pour eux dans la ville !
Bonjour,
Les canisites sont plus que répugnants, inutile de ramasser la crotte si c'est pour laisser le sac par terre, au milieu de 50aine d'autres ! Les chiens ne veulent même plus y aller ! Il y a un vrai sujet car ils sont malheureusement très mal entretenus.
Pour le problème de l'incivilité, des maitres irresponsables, il est urgent de mettre en place des actions de sensibilisation, installer des panneaux de signalisation anti-crottes de chien, mettre en place des distributeurs de sacs ect ...
Pour éventuellement pallier au problème, la Mairie devrait mettre en place plus de parc à chiens. La ville dispose de plusieurs terrains, pour le moment inoccupés, qui pourraient tout à fait convenir pour créer des espaces de liberté et de jeux.
Bonjour, et merci pour votre proposition, j'attire votre attention sur le fait que cette année, chacun des 8 conseils de quartier a la possibilité d’identifier 2 projets qui passeront directement à l’étape suivante, l’étude de faisabilité.
Ainsi, je vous invite à développer votre projet, notamment avec l'indication d'une localisation plus précise, avant le 26 juin, après quoi il ne sera plus possible d'apporter des modifications aux projets.
Bonne journée,
Chargement des commentaires ...