Budget Participatif 2022
#bpVilleurbanne La Ville est à Vous
Installer des nichoirs pour chauve-souris
Les moustiques sont virulents à Villeurbanne.
Leurs prédateurs sont les chauve-souris.
Pourquoi ne pas installer des nichoirs, dans les parcs, les cours d'école... afin de favoriser l'installation de ces animaux, qui nous aideront à lutter contre les moustiques en évitant les répulsifs ?
Liste des soutiens
et 12 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Conversation avec River
Il faut suivre aussi la piste de lâcher de moustiques stériles pour diminuer la prolifération…
Les moustiques stériles peuvent aussi vous piquer ...........................
Bonjour,
Personnellement je préfère protéger des espèces en voie de disparition (chauve-souris) plutôt que d'utiliser des animaux modifiés génétiquement :)
Je suis pour la solution des chauves souris.Depuis quelques années nous sommes piqués par ces moustiques en pleine journée(quartier avenue Auguste blanqui).
Bornes anti-moustiques, nichoirs à hirondelles, gites à chauve-souris tous ces moyens sont bons à mettre en œuvre pour limiter la prolifération des moustiques mais aussi la sensibilisation des citoyens par de la communication ciblée sur ce qu'il ne faut pas faire. Un budget participatif 2021 va permettre de débuter cette expérimentation à partir de juin de cette année. Il faudrait qu'un nouveau budget 2022 sur les mêmes objectifs et sur un périmètre plus important soit aussi retenu afin de pérenniser les actions pour éviter que cela ne soit un coup d'épée dans l'eau.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...