Budget participatif 2022
#bpVilleurbanne La Ville est à Vous
Installation de bornes anti-moustiques
Non éligible
Vu la prolifération des moustiques ces dernières années à Villeurbanne, malgré une attention soutenue des habitants, il semble que ce moyen soit le dernier recours pour pouvoir profiter des jardins privés et publics de la ville, sans devoir choisir entre se couvrir de produits plus ou moins toxiques ou être couvert de piqûres.
On le sait, ces derniers peuvent donner des maladies plus ou moins pérennes et graves.
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour Agnesc et merci pour votre proposition !
Malheureusement votre idée n’est pas éligible au Budget Participatif car il s’agit de l'un des projets lauréats de l’édition 2021.
Nous sommes actuellement en train de le mettre en œuvre et attendons les premiers résultats et retours d'expérience.
Cordialement,
La Mission Participation Citoyenne
Liste des soutiens
et 14 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Lâcher de moustiques stériles ??
Conversation avec Le van han
Les moustiques sont un vrai problème pour un vie agréable donc lâcher des moustiques stériles et/ou installer des bornes anti moustiques serait super pour pouvoir profiter de nos extérieurs ??????
Qu’est Ce qu’une borne anti moustique ?
Conversation avec Jacoulet
Bornes anti-moustiques, nichoirs à hirondelles, gites à chauve-souris tous ces moyens sont bons à mettre en œuvre pour limiter la prolifération des moustiques mais aussi la sensibilisation des citoyens par de la communication ciblée sur ce qu'il ne faut pas faire. Un budget participatif 2021 va permettre de débuter cette expérimentation à partir de juin de cette année. Il faudrait qu'un nouveau budget 2022 sur les mêmes objectifs et sur un périmètre plus important soit aussi retenu afin de pérenniser les actions pour éviter que cela ne soit un coup d'épée dans l'eau.
Je ne peux qu'appuyer ces nombreuses demandes pour corroborer le projet lauréat du BP 2021 qui va en ce sens et augmenter le budget alloué pour réaliser une véritable expérimentation à grande ampleur, particulièrement dans les quartiers résidentiels et notamment autour des Poulettes.
Un exemple de produit intéressant est la borne Qista - made in France et déjà installé par de nombreuses collectivités (cf https://www.radiofrance.fr/franceculture/une-borne-anti-moustique-ecologique-et-made-in-france-fait-le-tour-du-monde-6150334)
Chargement des commentaires ...