Budget Participatif 2022
#bpVilleurbanne La Ville est à Vous
Accès vélo facilité et fléché au centre nautique gagnaire
Le centre nautique Gagnaire est un très bel équipement sportif, mais malheureusement enclavé entre le canal de Jonage et le périphérique et éloigné du centre. Son accès à vélo est problématique.
Depuis le centre de Villeurbanne, en arrivant par le cours Emile Zola il est compliqué de rejoindre le centre nautique et d'en revenir en toute sécurité (surtout d'en revenir).
Il faut emprunter une voie de bus étroite et traverser le terminal de bus Laurent Bonnevay à ses risques et périls. Le retour par le même chemin est encore plus scabreux puisque la voie de bus est à sens unique. Il faut alors emprunter le trottoir.
La création d'un accès vélo protégé et fléché (son accès n'est pas non plus indiqué) permettrait de désenclaver et de mettre en valeur ce très bel équipement sportif.
Cette proposition est non éligible parce que :
Bonjour et merci pour votre proposition !
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part via le formulaire en ligne.
Pour rappel :
La traversée du périphérique pour les modes actifs (vélos & piétons) est un sujet identifié par les élus pour le mandat. En plus de la traversée actuelle (passerelle modes doux entre la rue Baudin à l'ouest et l'avenue Marcel Cerdan à l'est), un aménagement des traversées sur Zola et Blum est en réflexion. Cependant, ces projets, du fait de leur caractère structurant, sont réalisés sur le temps long et impliquent une intervention forte de la Métropole compétente sur la mobilité. Cela ne peut donc pas entrer dans les contraintes du budget participatif (les projets doivent être réalisables sous 24 mois).
Cordialement,
La Mission Participation Citoyenne
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Myr
Passerelle qui n’est pas pratique du tout et qui fait faire un grand détour quand on vient Grand Clément
Tout à fait. De plus la pente de la passerelle est trop importante pour circuler facilement en vélo, et un peu étroite. Elle est aussi partagée avec les piétons.
Chargement des commentaires ...