Budget participatif 2022
La Ville est Ă Vous
Vous pouvez contacter...
le service de la Ville "Mission Participation citoyenne" :Â
- Par email : participez@mairie-villeurbanne.fr
- Par téléphone : 04 26 10 61 21 (n'hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées)
le groupe « Budget participatif » de l’Assemblée citoyenne de Villeurbanne :
- Par email : bp@participez-villeurbanne.org
- Passer directement aux locaux de l’Assemblée situés au 24 rue de Venise du lundi au vendredi entre 9h et 17h
(ces horaires peuvent fluctuer n’hésitez pas à joindre le 06 76 86 17 59 en amont)
Quelques infos sur l'Assemblée citoyenne de Villeurbanne...
Constituée de 80 membres de plus de 16 ans, de toutes nationalités, vivant ou travaillant sur Villeurbanne, elle a pour objectifs de faire vivre le débat citoyen et de renforcer les liens entre Villeurbannais, Villeurbannaises, et vie publique.
Le Budget Participatif constitue l’une de ses missions, qui s’oriente autour de 3 grands axes :
- communiquer sur le fonctionnement du Budget participatif directement sur le terrain, et en particulier dans les quartiers excentrés ;
- accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches (dépôt d’idée, développement du projet, rencontre avec d’autres porteurs...) ;
- participer à la présélection des projets
Pour cela, l’Assemblée citoyenne de Villeurbanne publie 3 kits d’accompagnement destinés aux porteuses et porteurs de projets, au fil des étapes :
2. « Je transforme mon idée en projet »
3. « Je communique sur mon projet »