Budget participatif 2023
J'ai une idée pour Villeurbanne !
Etude d’éligibilité et enrichissement des idées
29/05/2023 - 27/06/2023
Voir les étapes
Consolidez votre idée
Vous pouvez contacter...
le service de la Ville "Mission Participation citoyenne" :Â
- Par email : participez@mairie-villeurbanne.fr
- Par téléphone : 04 26 10 61 21 (n'hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées)
le groupe « Budget participatif » de l’Assemblée citoyenne de Villeurbanne :
- Par email : lesmetisseurs@participez-villeurbanne.org
- Passer directement aux locaux de l’Assemblée situés au 24 rue de Venise les mardi, mercredi, jeudi entre 12h et 21h
(ces horaires peuvent fluctuer n’hésitez pas à joindre le 06 76 86 17 59 en amont)
Vous pouvez aussi venir poser toutes vos questions lors des rendez-vous "portes ouvertes", dont l'agenda est disponible en cliquant ici
Quelques infos sur l'Assemblée citoyenne de Villeurbanne...
Constituée de 80 membres de plus de 16 ans, de toutes nationalités, vivant ou travaillant sur Villeurbanne, elle a pour objectifs de faire vivre le débat citoyen et de renforcer les liens entre Villeurbannais, Villeurbannaises, et vie publique.
Le Budget participatif constitue l’une de ses missions, qui s’oriente autour de 3 grands axes :
- communiquer sur le fonctionnement du Budget participatif directement dans les quartiers ;
- accompagner les porteurs et porteuses de projets dans leurs démarches (dépôt d’idée, développement du projet, rencontre avec d’autres porteur·se·s...) ;
- participer, aux côtés des Conseils de quartier, à la sélection de projets "coups de cœur"