EDIT :
LA VILLE M'AYANT REPONDU QUE MA PROPOSITION NE POuRRAIT ABOUTIR CAR ETANT DU RESSORT DE LA METROPOLE, JE REJOINS DONC LA PROPOSITION
https://participez.villeurbanne.fr/processes/BP2021/f/52/proposals/576
"Un meilleur contrôle du stationnement"
QUI VISE A MIEUX CONTROLER LE STATIONNEMENT, EN PARTICULIER SUR LES PISTES CYCLABLES ET DONC A LE MEME BUT FINAL QUE LA MIENNE.
SI VOUS SOUTENEZ MA PROPOSITION QUI N'ABOUTIRA PAS, VOUS POUVEZ REPORTER VOTRE SOUTIEN SUR CELLE CI.
------------------------------------
Bonjour,
la vie des vélos a été nettement améliorée par le nombre de pistes cyclables à Villeurbanne. Mais il reste un point noir : les voitures y stationnent continuellement, avec warnings ou non cela met en danger les vélos qui doivent se déporter sur la chaussée. De plus, le marquage des pistes cyclables disparait et une voiture ignore qu'elle coupe la route aux vélos lorsqu'elle tourne à droite et qu'un vélo sur la piste à sa droite va tout droit : le vélo est prioritaire.
De même, de nombreuses voitures se mettent sur le sas vélo à un feu rouge : elles ignorent sans doute ce que c'est.
Je propose donc de peindre les pistes cyclables et les sas vélos avec un marquage très voyant, sur TOUTE la commune, et surtout dans les intersections pour que les voitures sachent qu'elles coupent une piste cyclable lorsqu'elles tournent. Voici un exemple de marquage :
https://www.neozone.org/auto-moto/rouen-certaines-pistes-cyclables-ont-ete-peintes-en-vert-et-cest-une-excellente-idee/
On pourrait même peindre des panneaux "stationnement interdit" tous les 10 mètres sur les voies où les voitures stationnent en continu sur les pistes cyclable, comme rue Flachet.
Partager