Proposition : vélo type pousse pousse plancher bas et suspensions, grand confort, avec chauffeur, mis gratuitement à disposition, durant 8 demi-journées par semaine, dont 2 en week-end, pour les déplacements avenue H Barbusse des personnes ne pouvant marcher plus de 10 mètres, marchant avec grandes difficultés. Il pourra stationner place Chanoine Boursier sur le parking où accèdent les voitures.
Une ligne téléphonique permettra de contacter le chauffeur.
Objectif : permettre aux personnes ne pouvant pas marcher plus de 10 mètres, et n'ayant pas de fauteuils roulants, -personnes handicapées et ou âgées- d'accéder à l'avenue H Barbusse piétonisée. Ces personnes sont hélas très nombreuses et non prises en compte dans les modes de déplacements doux dont mobilité réduite. De plus, la piétonnisation de l'avenue Barbusse n'a pas pris en compte ces personnes qui jusqu'alors se faisaient déposer, en voiture, -pause minute- devant les commerces, services -dont services para-médicaux- allées d'immeubles etc. Aujourd'hui elles ne peuvent plus rejoindre un ami en terrasse de cafés, ni se rendre dans une allée de l'avenue, ni profiter des animations de l'avenue, ni se rendre chez un radiologue, médecin ou amis résidant avenue Barbusse. Elles sont totalement exclues de toute activité dans la zone piétone. A noter que les stationnements réservés pour personnes à mobilité réduite sont tous situés à au moins 80 m de l'avenue et ne répondent pas à l'attente décrite dans le présent projet.
Modalités : achat d'un vélo pousse pousse plancher bas et suspensions grand confort avec création d'un emploi solidaire - ou bien confier ce dispositif en sous-traitance à une société avec le profil attendu.
Partager