Quitte à ce qu'il y ait de la pub de nos villes, autant qu'elles nous aident à grandir humainement !
En juillet 2019, le Parlement a définitivement adopté une loi visant à proscrire les violences éducatives ordinaires, en rappelant que “l’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques”. Entendons par là: le chantage affectif, l’humiliation, les claques, fessées, tapes, gifles et tout autre forme de violence...
Selon une étude publiée par mpedia (”Éducation parentale, et vous comment faîtes vous ?”), 33% des parents ne savent toujours pas que les violences éducatives ordinaires sont interdites en France et 36% des sondés ignorent quant à eux ce que regroupent ces violences ordinaires.
Des études scientifiques montrent aujourdh'ui que les violences éducatives ordinaires ont un effet nocif sur le cerveau des enfants et sur leurs comportements futurs: agressivité, délinquance, stress, violences, addictions.
Prendre soin de nos enfants, les respecter dans leur intégrité psychique et physique c'est prendre soin de l'avenir de notre humanité.
Alors au lieu d'afficher des pubs qui nous poussent à consommer plus, affichons dans nos rues des images qui guident et soutiennent les parents et les adultes à choisir des méthodes éducatives bienveillantes et respectueuses des enfants.
Partager