Lors des mandats précédents, avait été lancée l'idée d'établir des "traversières" afin de couper les très longues rues Dr Rollet, Lafargue, Dr Ollier, rue Clément Michut etc. et de permettre aux nombreux résidents et piétons d'éviter les axes déjà pollués qu'étaient la rue du 4 aout, la rue Anatole France et le cours Emile Zola notamment.
Au fil des années les choses ont avancé, la plus récente réalisation étant une traversière entre la rue Dr Rollet (n°26) et la rue Lafargue.
Mais toujours rien entre la rue Lafargue et la rue Dr Ollier (hormis quelques réserves qui sont des jardins fermés, par exemple 2 jardins cadenassés... à coté des 11 et 14 rue Lafargue), ce qui oblige les nombreux piétons à bien des détours et à un passage obligé par les axes pollués aux trottoirs étroits ci-dessus référencés.
Il suffirait d'un peu de volonté politique pour rendre la vie des autochtones et passants bien plus agréable... à condition également de se préoccuper du devenir de ces traversières afin qu'elle ne deviennent pas des parcs à chiens, lieux d'insécurité et/ou urinoirs publics, ou des obstacles à une libre circulation comme la nouvelle traversière entre rues Dr Rollet et Lafargue dotée de portails gênants pour poussettes et vélos.
Merci d'avancer sur cette réflexion et ce travail global :-)
Partager