Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Une Petite Cantine à Villeurbanne, ça vous dit ?
Retenue
Les Petites Cantines, c’est d'abord une grande salle à manger de quartier, où l'on peut venir cuisiner et/ou s'attabler avec ses voisins pour partager un bon repas, comme à la maison, à prix libre, pour papoter et rencontrer des nouvelles têtes.
Les Petites Cantines, c’est également un réseau non lucratif et participatif de cantines où l’entraide, l’intelligence collective et la confiance mutuelle sont au service de la convivialité : une carte alléchante au menu de notre future Petite Cantine de Villeurbanne !
Les Petites Cantines, c’est également un réseau non lucratif et participatif de cantines où l’entraide, l’intelligence collective et la confiance mutuelle sont au service de la convivialité : une carte alléchante au menu de notre future Petite Cantine de Villeurbanne !
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
et 72 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Conversation avec Ville de Villeurbanne
Bonjour @coco , merci de votre proposition !
Nous aurions besoin de plus de précisions pour pouvoir évaluer votre projet. Qu'est-ce qui doit précisément être financé par le Budget Participatif ?
Par exemple, l'acquisition ou aménagement d'un local est envisageable, par contre l'animation et la gestion de cette cantine n'est pas du ressort du Budget Participatif.
Nous vous invitons à apporter des précisions en commentant votre proposition jusqu’au 25 août. Il est aussi possible de détailler et présenter votre projet lors de la phase de consolidation, en septembre.
Vous aurez notamment l’occasion de venir rencontrer, lors du Forum des Idées du 12 septembre, services, associations et autres porteurs de projets pour venir échanger autour du Budget Participatif !
Bonne journée et bel été !
Bonjour,
Merci pour ce retour positif !
Le Budget Participatif serait clé pour le financement :
• des travaux d'aménagement et d'agencement de la future Petite Cantine (plomberie, peinture, électricité, mises aux normes, ...),
• de l'achat des éléments mobiliers, matériels et ustensiles nécessaires à son fonctionnement,
Sachant que nous valorisons dans la construction du projet la constitution d'une équipe de bénévoles participant aux travaux, la recherche d'entreprises pouvant y contribuer, ainsi que la récupération de matériels, meubles et équipements permettant de limiter les dépenses.
Le fonctionnement de la Petite Cantine à Villeurbanne devrait tendre au maximum vers l'autofinancement grâce aux contributions des adhérents aux repas (à prix libre), aux adhésions, et à des prestations complémentaires (location, offres aux entreprises, … ).
Par avance merci pour l'intérêt porté à ce projet que nous portons avec enthousiasme et au plaisir de répondre à vos futures questions !
Proposition en or! Car le meilleur véhicule de la diversité culturelle est la cuisine
Projet qui mérite d être réalisé
Mes félicitations pour Mme Colette 👏🙂🌸
Je soutiens le projet des Petites Cantines à Villeurbanne.
Oui, la cuisine est le premier pilier de la culture et du partage. elle invite à transmettre joie et générosité. Indispensable à la vie des quartiers.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...