Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Installation de bornes anti-moustiques
Retenue
Comme ça a déjà été fait dans d'autres villes de France, suite à un budget participatif, des bornes anti-moustiques ont été installées en ville. Vu la prolifération des moustiques ces dernières années à Villeurbanne, malgré une attention soutenue (une sensibilisation) des habitants, il semble que ce moyen soit le dernier recours pour pouvoir profiter des jardins privés et publics de la ville, sans devoir choisir entre se couvrir de produits plus ou moins toxiques ou être couvert de piqûres, qui on le sait peuvent donner des maladies plus ou moins pérennes et graves.
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
et 27 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec citoyenneengagee
Si mettre des abris à oiseaux, laisser pousser un arbre, ce que j'ai fait dans mon jardin, cela suffisait, j'en serais la première ravie. Mais pour l'instant, les moustiques prolifèrent et me chassent de mon jardin, et me privent de l'intérêt principal d'avoir une maison. Alors que j'ai remarqué que je n'étais pas piquée dans les rues bétonnées de Villeurbanne. J'avoue que j'en viens à envisager soit de bétonner mon jardin, soit de vendre un jour à un promoteur pour rentabiliser un achat prématurément remis en question. Je ne pense pas être la seule. Alors, bornes ou pas bornes, je suis ouverte à toutes alternatives qui ne mettraient pas des années (j'exclus bien sûr les produits chimiques à mettre sur la peau ou les gazages des rues qui ne changent pas grand chose non plus). J'ai déjà passé un été sur deux (soit plus de 16 mois) enfermée dans ma maison pour ne pas subir 10 piqûres à la minute. On se croirait en Camargue.
Bonjour,
Il a aussi été suggéré via la plateforme d'installer des nichoirs à chauves-souris. Ces solutions ne sont pas mutuellement exclusives mais permettent au contraire d'avoir une réponse multiforme aux invasions de moustiques ! N'hésitez pas à vous rapprocher de la personne qui a apporté cette idée et des services municipaux pour échanger plus longuement à ce sujet !
Bonne journée !
les chauves souris c'est pour les moustiques de nuit alors que les tigres qui piquent le jour ne seront pas mangés. Si tout le monde a vidé les récipients contenant une goutte d'eau, il ne reste que les
pièges.
Chargement des commentaires ...