Le Budget participatif 2024-2025
L’appel à idées est clos !
Vous pouvez contacter :
le service de la Ville "Mission Participation citoyenne" de la Ville :Â
participez@mairie-villeurbanne.fr
04 26 10 61 21 (n'hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées)
le groupe « Budget participatif » de l’Assemblée Citoyenne de Villeurbanne :
contact@participez-villeurbanne.org
06 76 86 17 59
Vous pouvez encore passer directement aux locaux de l'Assemblée situés au 24 rue de Venise, merci de nous contacter en amont par mail ou par téléphone préalablement pour vérifier nos disponibilités
Quelques infos sur l'Assemblée Citoyenne de Villeurbanne...
Constituée de 80 membres de plus de 16 ans, de toutes nationalités, vivant ou travaillant sur Villeurbanne, l'Assemblée a pour objectifs de faire vivre le débat citoyen et de renforcer les liens entre Villeurbannaises, Villeurbannais et vie publique.
Le Budget participatif constitue l’une de ses missions centrales et l'Assemblée co-dirige le dispositif avec la Ville. Par ailleurs, sont action s’oriente autour de 3 grands axes :
- communiquer sur le fonctionnement du Budget participatif directement auprès des Villerubannaises et Villeurbannais ;
- accompagner les porteuses et porteurs de projets dans leurs démarches (dépôt d’idée, développement du projet, rencontre avec d’autres porteur·se·s...) ;
- participer, aux côtés des Conseils de quartier, à la sélection de projets "coups de cœur"