Budget participatif 2022
La Ville est à Vous
Changements sur "Installer des parkings à trottinette/ trottinette électrique/vélo"
Sélectionner le mode de vue :
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.latitude
-38.20331- +38.20540892549699
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.longitude
--1.04162- +-1.0430145263671877
Corps du texte
-["Exemple:-https://www.signa-print.com/PBSCProduct.asp?ItmID=37284070-( à voir 1ère astérisque)--Afin d'inciter l'utilisation des modes de transports doux, il serait intéressant de mettre à disposition des \"parkings pour trottinettes\" et vélos.--1/ Il existe déjà des installations historiques pour les vélos, mais avec l'augmentation des usagers ainsi que la recrudescence des autres engins, les cyclistes classiques trouvent difficilement de la place. Donc il faudrait renforcer ces installations.--2/ les trottinettes sont souvent bannis ou mal appréciés dans les commerces/autres locaux à forte fréquentation et de manière compréhensible. Les installations pour vélos sont mal adaptées pour pouvoir attacher ces engins et sont de plus, trop peu nombreuses. Il faudrait faire une étude pour installer des parkings adaptés qui sont très peu onéreux quitte à supprimer quelques places de stationnement voiture (1 place de voiture = 10-20 trottinettes)-* Le lien ci dessus est une base intéressante. En doublant/triplant/quadruplant le râtelier et en augmentant le diamètre, le produit pourrait convenir en apportant une solution pratique et plus sécurisante pour les usagers (attache avec un U, voir 2 U s'il y a 4 râteliers pour ceux qui possèdent des engins très onéreux).-*Il n'est pas très engageant de mettre en place cette infrastructure. La mise en place de quelques équipements démontreront par le niveau de fréquentation, l'intérêt. Nous pouvons commencer par en mettre quelques-uns dans des endroits stratégiques et les multiplier au fur et à mesure afin d'avoir une très bonne répartition sur l'ensemble de la ville. (et on pire on les démonte s'ils posent des problèmes dans certains emplacement)--* On peut faire fabriquer cet équipement métallique par des associations locales / dans le cadre de formation en soudure / chaudronnerie / réinsertion sociale etc....--* un petit abri classique ajouterait un plus pour les engins électriques qui peuvent supporter l'humidité, mais n'apprécie pas d'être totalement arrosés pendant longtemps. Les usagers qui attachent et détachent l'engin appréciaient également d'être à l'abri pendant ces manœuvres.--* lors de l'étude, essayer de n'oublier personne, donc faire une étude large incluant les engins les plus légers aux plus lourds."]- +["Exemple:
- +https://www.signa-print.com/PBSCProduct.asp?ItmID=37284070
- +( à voir 1ère astérisque)
- +
- +Afin d'inciter l'utilisation des modes de transports doux, il serait intéressant de mettre à disposition des \"parkings pour trottinettes\" et vélos.
- +
- +1/ Il existe déjà des installations historiques pour les vélos, mais avec l'augmentation des usagers ainsi que la recrudescence des autres engins, les cyclistes classiques trouvent difficilement de la place. Donc il faudrait renforcer ces installations.
- +
- +2/ les trottinettes sont souvent bannis ou mal appréciés dans les commerces/autres locaux à forte fréquentation et de manière compréhensible. Les installations pour vélos sont mal adaptées pour pouvoir attacher ces engins et sont de plus, trop peu nombreuses. Il faudrait faire une étude pour installer des parkings adaptés qui sont très peu onéreux quitte à supprimer quelques places de stationnement voiture (1 place de voiture = 10-20 trottinettes)
- +* Le lien ci dessus est une base intéressante. En doublant/triplant/quadruplant le râtelier et en augmentant le diamètre, le produit pourrait convenir en apportant une solution pratique et plus sécurisante pour les usagers (attache avec un U, voir 2 U s'il y a 4 râteliers pour ceux qui possèdent des engins très onéreux).
- +*Il n'est pas très engageant de mettre en place cette infrastructure. La mise en place de quelques équipements démontreront l'intérêt de ces installations, par le niveau de fréquentation effectif. Nous pouvons commencer par en mettre quelques-uns dans des endroits stratégiques et les multiplier au fur et à mesure afin d'avoir une très bonne répartition sur l'ensemble de la ville. (et on pire on les démonte s'ils posent des problèmes dans certains emplacement)
- +
- +* On peut faire fabriquer cet équipement métallique par des associations locales / dans le cadre de formation en soudure / chaudronnerie / réinsertion sociale etc....
- +
- +* un petit abri classique ajouterait un plus pour les engins électriques qui peuvent supporter l'humidité, mais n'apprécie pas d'être totalement arrosés pendant longtemps. Les usagers qui attachent et détachent l'engin appréciaient également d'être à l'abri pendant ces manœuvres.
- +
- +* lors de l'étude, essayer de n'oublier personne, donc faire une étude large incluant les engins les plus légers aux plus lourds."]
Auteur de la version
Version créée le
30/05/2022 08:45