Changements sur "Sécuriser les pistes cyclables."
Titre (Français)
- +Sécuriser les pistes cyclables.
Corps du texte (Français)
- +Aujourd'hui de nombreux accidents surviennent encore sur les pistes cyclables. Trois acteurs/facteurs peuvent être identifiés comme responsables :
- +- les cyclistes eux même
- +- les automobilistes et piétons
- +- les infrastructures qui ne sont pas toujours adaptés.
- +
- +Prenons comme exemple la voie cyclable du cours Tolstoï et Leon Blum. Dans le sens est ouest : c'est à dire la voie commune avec celle du bus. Tout fonctionne bien, les usagers, les cyclistes et les infrastructures. Cependant dans l'autre sens c'est à dire lorsque la voie est sur la route, la situation est plus inquiétante. Déjà la poste est bien trop petite par rapport aux nombreux d'usagers. Ensuite de nombreuses voitures stationnement dessus avec les deux de détresse. Et les automobilistes ne sont pas vraiment conscients du danger quand ils roulent à côté des vélos.
- +
- +Une solution serait de mettre à la même manière que sur le cours Tolstoï (est->ouest) une voie cyclable sur la voie de bus.
- +
- +Une autre solution serait de placer un terre plain ou balisage entre la voie de voiture et la voie cyclable.
- +
- +Rajouter des céder de passage à la place des feux tricolores.
- +
- +Pour que les vélos aient une vrai "route" pour eux et pas seulement un bout à partager.
- +
- +Enfin je vais prendre l'exemple d'Amsterdam qui a su au fils des années s'adapter aux cycles et les a rendu prioritaire à chaque intersection. Une fois, un tram s'est arrêté pour me laisser passer et c'est pas à Lyon ou Villeurbanne que ça arriverait et c'est bien dommage.
- +
- +A notre ère il faut réfléchir et déjà favoriser les déplacements écologiques notamment le vélo. Faire des pistes cyclables ne suffit pas il faut aussi que les personnes soient en sécurité dessus pour les développer et que tous les usagers prennent leur part de responsabilité.
- +
- +Des personnes m'ont dit :" je me sens en danger sur ces pistes cyclables c'est pourquoi je ne prends pas mon vélo"
Partager