Changements sur "Créer une maison de santé dans la nouvelle zone ACI"
Titre (Français)
- +Créer une maison de santé dans la nouvelle zone ACI
Corps du texte (Français)
- +Villeurbanne manque cruellement de médecins et professionnels de santé en général. En 2021, 11 médecins généralistes travaillant à Villeurbanne ont pris leur retraite et n'ont pas été remplacés !
- +Les nouveaux habitants qui cherchent un médecin traitant doivent aller loin de chez eux pour trouver un professionnel qui accepte de les suivre dans la durée. Les autres n'ont pas de suivi et vont aux urgences, déjà saturées, quand cela s'avère nécessaire.
- +La transformation de la zone ACI va ajouter plus d'un millier d'habitants, de tous âges et de toutes catégories sociales, au centre de Villeurbanne déjà très peuplé et en manque de médecins.
- +
- +Il faut profiter de la transformation de la zone ACI pour inclure dans le projet immobilier une maison de santé, favorisant la collaboration des professionnels de santé (généraliste, pédiatre, dentiste, ophtalmologue, orthophoniste, etc). Des exemples dans d'autres communes montrent l'importance et l'intérêt de ces maisons de santé, tant pour les professionnels que pour les habitants. Il faut une impulsion initiale forte de la ville sur le projet immobilier pour attirer ces professionnels qui préfèrent travailler à Lyon.
Partager