Changements sur "Construire une passerelle modes doux entre St Jean et les Buers pour rapprocher St Jean des Gratte-Ciel"
Titre (Français)
- +Construire une passerelle modes doux entre St Jean et les Buers pour rapprocher St Jean des Gratte-Ciel
Corps du texte (Français)
- +On a bien construit des "crapauducs" à Villeurbanne pour permettre aux Alytes de traverser les rues de la ZAC Maisons-Neuves sereinement... Alors pourquoi ne pas offrir un "humanoduc" aux habitants de St Jean et des Buers?
- +
- +Cette passerelle (ou tunnel?) permettrait aux habitants de St Jean de traverser le périphérique sans danger pour aller au collège , faire des courses ou fréquenter le parc de la Commune de Paris, et à ceux des Buers de venir profiter des stades, de la piste cyclable le long du canal ou des jardins familiaux à St Jean.
- +
- +Symboliquement, c'est surtout un signe d'appartenance de St Jean à Villeurbanne, alors que ce quartier reste, malgré toutes les initiatives, coupé des points névralgiques de la ville à cause du périphérique (et du canal).
- +
- +Socialement, c'est aussi un message de bienvenue délivré par Villeurbanne aux habitants de St Jean.
- +
- +Enfin, écologiquement, c'est le moyen de montrer que le bus (ou le tram) ne sont pas les seuls moyens de désenclaver un quartier, et que les piétons peuvent aussi être les plus rapides... et les plus heureux!
Partager