Changements sur "Espace pair immigration"
Corps du texte (Français)
-Créer un espace dédié à l'accompagnement et à l'insertion socio-professionnelle des migrants et personnes isolées tenant compte de leurs parcours de vie.-Un espace dédié également à tisser des liens, mais également en organisant des activités d'estime de soi.-L'idée serait donc d'amener ces gens à se sentir bien, à reprendre confiance en eux et à rompre l'isolement. Ce projet ne sera pas seulement consacré aux migrants mais aussi aux personnes isolées de tous âges afin de faciliter un brassage interculturel (toutes nationalités).-Créer des ateliers du genre cuisine, coiffure, sport collectif pour faciliter les rencontres mais aussi les accompagner dans leur projet professionnel.- +Créer un espace dédié à l'accompagnement et à l'insertion socio-professionnelle des migrants et personnes isolées.
- +Concrètement il s'agirait de les accompagner dans leur parcours d'intégration en proposant plusieurs activités comme:
- +L'aide au récit, aide aux démarches administratives et proposer en même temps d'autres activités qui faciliterait l'intégration.
- +L'idée c'est de les préparer en amont à leur futur insertion socio professionnelle.
- +Le brassage culturel entre ces personnes accompagnées et les villeurbannais passera aussi différents ateliers dont la cuisine , la coiffure, et autres.
- +Cet accompagnement s'étendra aussi aux personnes isolées (jeunes,personnes âgées et adultes).
- +Ça serait assez intéressant de combiner mes 2 idées( restaurant multiculturel) pour que cet endroit soit tenu par les migrants.
- +
- Nous pourrions co-louer l'espace de l'association "Les mains en or" à Grandclément
Partager