Budget participatif 2022
La Ville est Ă Vous
Faire du Parc du Centre un lieu convivial et secure pour nos enfants
Aussi, ils sont souvent obligés de s'amuser sur les voies piétonnes bétonnées alors qu'ils disposent d'un grand espace enherbé.
Par ailleurs, ce parc, situé à 2 pas du centre ville, mériterait d'être davantage mis en valeur.
Enfin, nous souhaitons vivement que ce parc soit clôturé afin de le dédier à nos enfants et leur offrir cet espace de jeu important pour eux et que la réglementation des parcs en vigueur dans notre ville soit appliquée.
Cette proposition a été retenue par le tri citoyen
Bonjour Enfants du parc et merci pour votre proposition !
Félicitations, votre idée est éligible au Budget Participatif !
N'hésitez pas à venir échanger de votre idée avec les services de la Ville, et notamment la DEPN - Direction des espaces publics et naturels, lors de forums des idées (Lien externe) afin d'avoir plus d'informations sur le projet Grand Centre Ville.
Pour la thématique "Confort et embellissement" les rendez-vous sont :
-Â Â Â Â Â Â Â le jeudi 16 juin de 18h30 Ă 20h
-Â Â Â Â Â Â Â le lundi 20 juin de 18h30 Ă 20h
Vous aurez ensuite jusqu’au 26 juin pour préciser votre proposition, via ce formulaire en ligne.
Â
La Mission Participation Citoyenne
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour Ă tous,
Globalement je comprends votre position sur le sentiment d’insécurité que peut provoquer la présence de chiens dans un espace ouvert, dont l’accès leur est interdit par la municipalité.
Malheureusement la problématique est multiple. Interdire l’accès à tous les espaces verts de la ville au propriétaires de chiens et à leurs animaux n’est pas une solution pérenne. Le problème c’est que les espaces permettant aux chiens de se dépenser dans l’espace publique est restreint voir quasi inexistant.
Il faut que la municipalité se penche sur la place du chien en ville et permette aux citoyens, quels qu’ils soient, un accès à des espaces verts en bonne intelligence et en cohabitation.
Éduquer les propriétaires et leurs chiens, obéissance, propreté etc mais aussi sensibiliser les autres citoyens et créer des dynamiques qui vont dans une même direction et non dans le sens d’un affrontement.
Chargement des commentaires ...