Budget Participatif 2022
#bpVilleurbanne La Ville est à Vous
Plus de canisites
Les rues de Villeurbanne sont particulièrement sales, et elles sont par ailleurs largement concernées par les déjections canines.
Peut-on envisager de construire davantage de canisites, mais en les rendant attrayants. Si vous regardez celui se trouvant rue du 4 août, vers le croisement avec l'avenue Auguste Blanqui, il est triste à mourir, et la conséquence est que les chiens font leurs déjections sur la petite place à côté. Les canisites pourraient ne pas être en graviers mais en pleine terre, avec de l'herbe, quelques végétaux, notamment autour des grillages (cela les rendrait plus sympathiques aussi pour les passants), et en y ajoutant quelques jeux canins. Cela inciterait les maitres à y aller...
Cette proposition est éligible parce que :
Bonjour BENOIT, nous avons bien reçu et étudié votre fiche projet, merci !
Pour rappel l’augmentation des canisites fait partie des projets en cours menés par la Ville.
Si votre projet est lauréat, le Budget Participatif pourrait alors financer, pour ces nouveaux canisites un aménagement plus qualitatif sur la base de vos propositions (jeux canins, végétalisations, etc.).
A bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Bonjour,
Les canisites sont plus que répugnants, inutile de ramasser la crotte si c'est pour laisser le sac par terre, au milieu de 50aine d'autres ! Les chiens ne veulent même plus y aller ! Il y a un vrai sujet car ils sont malheureusement très mal entretenus.
Pour le problème de l'incivilité, des maitres irresponsables, il est urgent de mettre en place des actions de sensibilisation, installer des panneaux de signalisation anti-crottes de chien, mettre en place des distributeurs de sacs ect ...
Pour éventuellement pallier au problème, la Mairie devrait mettre en place plus de parc à chiens. La ville dispose de plusieurs terrains, pour le moment inoccupés, qui pourraient tout à fait convenir pour créer des espaces de liberté et de jeux.
Chargement des commentaires ...