Budget participatif 2022
La Ville est à Vous
Participation de la ville à l'installation de dispositifs anti-moustiques dans les quartiers résidentiels
Non retenue par le tri citoyen
La mise en place de bornes anti-moustiques, de niches à chauve-souris et de perchoirs à mésanges est bientôt lancée en expérimentation (suite au précédent budget participatif) dans les lieux a priori les plus touchés de la ville (étude réclamations Métropole). Les quartiers résidentiels fortement touchés de mai à septembre ou même octobre, n'étant pas ciblés par cette expérimentation, privés ainsi pendant au moins 1 ou 2 ans du plaisir de profiter de leurs jardins privés, je propose que la ville mette en place une aide aux investissements personnels ou groupés des habitants.
impasse lilas 69100 Villeurbanne
Cette proposition n'a pas été retenue par le tri citoyen
Bonjour et encore merci pour votre proposition !
Malheureusement, elle n’a pas été retenue, ni par les Conseils de quartier, ni par la Commission citoyenne de présélection qui s’est réunie les 2 et 3 septembre.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez directement nous contacter.
Nous espérons que vous conserverez votre belle motivation pour candidater l'an prochain.
A bientôt,
La Mission Participation citoyenne
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Jacoulet
Tout à fait en phase pour étendre l'initiative 2021 aux quartiers résidentiels, le focus ayant été mis sur les écoles ou crèches qui sont malheureusement vides en juillet et aout, comment le résultat de cette expérimentation pourrait-elle être mesurée ? alors qu'il en est tout autrement dans les quartiers résidentiels. Je pense que la Municipalité ne se basera que sur des demandes de type "collectifs" pour attribuer ou non une aide financière dans ce budget participatif 2022. Idem rue Billon, rue de la Famille, impasse Chausson
Je ne peux qu'appuyer ces nombreuses demandes pour corroborer le projet lauréat du BP 2021 qui va en ce sens et augmenter le budget alloué pour réaliser une véritable expérimentation à grande ampleur, particulièrement dans les quartiers résidentiels et notamment autour des Poulettes.
Un exemple de produit intéressant est la borne Qista - made in France et déjà installé par de nombreuses collectivités (cf https://www.radiofrance.fr/franceculture/une-borne-anti-moustique-ecologique-et-made-in-france-fait-le-tour-du-monde-6150334)
Chargement des commentaires ...