Budget participatif 2023
J'ai une idée pour Villeurbanne !
Création d'un parc à chiens quartier gratte ciel
- Ma proposition en quelques mots
- Un parc à chiens est un endroit où les propriétaires de chiens peuvent emmener leurs animaux pour jouer et se socialiser avec d'autres chiens. Les parcs à chiens sont de plus en plus populaires dans les municipalités du monde entier, car ils offrent un espace sûr et clôturé pour les chiens de courir et de jouer sans laisse. Les parcs à chiens peuvent également aider à réduire les problèmes de comportement chez les chiens, car ils offrent une occasion pour les chiens de se dépenser physiquement et mentalement. Les avantages d'un parc à chiens pour une municipalité sont nombreux. Tout d'abord, cela peut aider à réduire les problèmes de comportement décrit précédemment. De plus, cela peut aider à réduire le nombre de déjections canines sur les trottoirs et dans les espaces publics. Enfin, cela peut aider à renforcer la communauté en offrant aux propriétaires de chiens un endroit pour se rencontrer et socialiser. Car une cité et la socialisation de sa population est une bonne façon de prévenir l'isolement et les problématiques physiques et psychiques qui peuvent en découler. Après tout on veut créer une cité où il fait bon vivre non? Argumentaire médiatique et logique : La ville de Villeurbanne est connue pour être une ville accueillante pour les chiens. D'ailleurs elle vante ces faits dans les médias et les réseaux sociaux. La ville organise des ateliers d’éducation canine et des actions “l’animal en ville” pour les propriétaires de chiens. L'esplanade connue sous le nom d'esplanade de la cheminée très fréquentée par les habitants des gratte-ciel de 10 à 90 ans s'est vu plusieurs fois accueillir des cours de groupe organisés par la métropole de Lyon dont Villeurbanne fait évidemment partie. Il faudrait donc être conséquent et avoir une attitude non réfractaire à ses propres arguments de vente de sa ville qui se targue d'être une ville écologique et humaniste afin d'y attirer des nouveaux citoyens.
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part concernant votre proposition.
Pour rappel, il vous été demandé de d'identifié un emplacement précis afin de pouvoir étudier votre proposition.
Faute de ces précisions, votre proposition n’est pas éligible au Budget Participatif cette année.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à présenter votre idée lors des prochaines éditions du Budget participatif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Participez Villeurbanne
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
40 commentaires
Conversation avec Jéhanne
Effectivement il serait temps!!
Entre le Parc Chanteur (6250m2), le Parc Édouard Glissant (3400m2), le Parc du Centre (7000m2), le Square Jacques Prévert, le Square Félix Lebossé, le Jardin Marcel Claeys, le Square des Combattants en Afrique du Nord… c’est au moins 30,000m2 de verdure dont les chiens ne peuvent pas profiter. A leur disposition seulement deux petits « canisites » aux abords du parc de la cheminée et du parc chanteur, dans lesquels personnellement ma chienne n’a jamais voulu faire ses besoins, et qui ne remplissent absolument pas les besoins physiques, physiologiques et sociaux que nous cherchons à combler chez nos compagnons à 4 pattes.
Il y aura toujours malheureusement une minorité de personnes ne ramassant pas les déjections de leurs chiens, mais plutôt que punir tout le monde et bannir le meilleur ami de l’homme de l’espace publique, ne faudra-t-il pas plutôt sensibiliser, éduquer et encourager la civilité?
je suis complètement opposé à ce que le parc du centre devienne officiellement un parc à chien, même si dans les faits il l'est déjà devenu malgré lui, face au non respect de la réglementation (existence de petits panneaux interdisant les chiens) et au laisser-faire de la municipalité.
La pelouse de ce parc est complètement dégradée à cause des courses de chiens. Par ailleurs, les aboiements de chiens et les cris de leurs propriétaires sont gênants pour le voisinage (effet caisse de résonance entre les immeubles).
Le futur parc de l'usine ACI devrait proposer un parc à chiens. A bon entendeur....
Je crois qu'il n'est pas question de la totalité du parc mais une partie, je reconnais qu'il y a malheureusement des gens qui ne font ni attention aux déjections ni aux aboiements mais les immondices (nourriture, boissons, bouteilles pour ballons...) ne sont pas du fait des chiens et beaucoup de personnes "zonent" à cet endroit et même sans le parc réservé aux enfants.... En se qu'il concerne le futur parc de l'usine ce serait parfait je suis bien d'accord avec vous d'ailleurs normalement il était au programme mais c'est bien oublié...
Le parc à enfants ne permet pas à nos enfants de jouer au ballon car il est trop petit et dans les copeaux il y a souvent des crottes.
J'ai déjà fait plusieurs demandes pour que ce parc soit agrandi en intégrant un espace de pelouse mais ça n'a jamais abouti, dommage...
En ce qui concerne les saletés, il y en a aussi dans le parc à enfants et même de manière dans Villeurbanne
Mais ça c'est un autre sujet et une question d'éducation...
Bonjour,
Effectivement le parc est déjà devenu « malgré lui » un lieu de rencontre entre les maîtres car c’est l’espace où, bien que ce ne soit pas parfait, ça dérange le moins (le parc pour enfants étant à part). C’est pourquoi il y a plusieurs propositions en court : celle-ci, une autre pour le parc de la commune de Paris, une pour faire des petits espaces dans tous les parcs où c’est possible, une pour autoriser les chiens tenus en laisse partout, une pour l’installation de distributeurs de sacs pour encourager les gens à ramasser (ou tout simplement dépanner suite à un oubli ou une perte)… Car effectivement un seul espace pour toute une ville ça part vite en live. Bref on propose pleins de choses pour essayer de trouver un terrain d’entente, car la situation n’est plus possible pour nous. Imaginez une ville sans rien pour les enfants, c’est impensable, pourtant c’est ce que les chiens vivent.
Le parc à enfants est trop petit pour que les enfants puissent jouer au ballon ou courir.
J'ai proposé plusieurs fois à la mairie d'agrandir ce parc en y intégrant un espace d'herbe mais sans succès...
Effectivement ce parc là n’est pas adapté aux jeux de ballons, mais à la différence des maîtres de chiens, vous avez pleins d’autres parcs avec de l’herbe dans le quartier où c’est possible, il y a des parcs pour enfants à tous les coins de rues à Gratte-ciel. Nous nous n’avons rien d’autorisé à part le petit carré de 2m2 de sable…
Je ne vois pas vraiment de parc assez grand pour jouer au ballon proche du parc du centre car les parc à enfants c'est bien pour les petits enfants mais à un certain âge, ça ne les intéresse plus forcément et une simple pelouse suffit.
Par ailleurs, habitant dans les immeubles longeant ce parc, il me parait naturel et normal que mes enfants puissent y jouer pour des questions de sécurité et de surveillance. Je ne vais pas les envoyer à l'autre bout de Villeurbanne. Et c'est aussi une des raisons de notre achat : ce grand espace vert
Il y a le Parc Chanteur à 6min à pied, le Square Félix Lebosse à 8min, le parc Édouard Glissant à 10min… parcs où les chiens sont encore une fois interdits, même en laisse. Je comprends l’envie de pouvoir faire ça juste en bas de chez sois mais dire qu’il n’y a rien à proximité c’est de la mauvaise fois. Quand je veux dépenser ma chienne je suis obligée de marcher 40min pour aller à Feyssine, et encore là-bas aussi les chiens sont censés être tenus en laisse.
Vous voulez donc nous expatrier ailleurs dans Villeurbanne alors que nous disposons d'un Parc au pied de nos immeubles où nos enfants pourraient s'amuser à proximité de chez eux et de nous parents.
C'est pas très consensuel comme proposition.
Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais à partir d'un certain âge, un enfant peut s'amuser seul devant chez lui mais pas traverser Villeurbanne pour aller s'amuser plus loin.
La proposition de la délimitation des espaces me paraît plus appropriée
« Expatrier » est un mot un peu fort pour marcher moins de 10min… Vous avez une grande chance d’habiter à deux pas d’un parc, ce n’est pas le cas de la plupart des parents. Je suis d’accord que la meilleure solution serait de couper le parc en deux (je tiens quand même à dire que je met 15min à y venir depuis chez moi)
Bonjour,
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les deux autres personnes mais le but de cette proposition de projet est de trouver un équilibre entre promouvoir le bon vivre avec son animal de compagnie à Villeurbanne et de finalement n'avoir rien à proposer pour le nombre de chiens dans notre ville.
Je trouve qu'être complètement opposé à cette proposition est un peu rude étant donné que nos animaux on un besoin vital de se dépenser et surtout de rencontrer d'autres congénères. Car oui, depuis 2014, les chiens ne sont plus considérés comme des biens meubles mais comme des êtres doués de sensibilité. Nous, propriétaires avons des devoirs à respecter pour le bien-être de notre animal. Trouvez-vous sincèrement être juste de mettre 135€ d'amende alors que nous souhaitons juste son bonheur ?
J'ai vraiment espoir que la ville nous entende pour que l'on puisse tous ensemble trouver un terrain d'entente. :)
Plus il y aura d'endroits autorisés aux chiens. Moins il y aura de concentration et moins il y aura de nuisances.
Bonjour,
Je remercie cette personne courageuse de faire avancer les débats en y participant. Celui ou celle qui n'en a rien à fiche de rien, ne dit rien. Mais je ne penses pas que la stratégie soit la bonne. Certes, l'enfant qui parle, il a forcément raison alors plusieurs... il suffit donc de nommer son profil ainsi. Pourtant, cela montre une fragilité de la démarche, donc sur la forme mais aussi et surtout sur les arguments. En effet, c'est ne pas regarder l'intérêt global et donc celui de l'enfant que de taper fort. Ainsi, pour défendre l'intérêt des enfants, il faut regarder globalement. Bien que l'intention soit bonne, ce n'est la bonne solution.
1-c'est évident, mais ça va mieux en le disant : ce n'est pas parce que j'habite devant une place que j'en ai plus de droit que les autres citoyens.
2-On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne, (les chiens avec les maîtres responsables qui se connaissent, c'est beaucoup plus sécure pour les enfants et leur évolution, que des seringues de drogue, ou des canettes cassés et des musiques à fond, et (c'est d'ailleurs beaucoup plus silencieux que des enfants, mais ça, c'est un autre problème).
3-On peut ne pas avoir d'enfant et penser que la fille ou le garçon qui a dépassé l'âge du bac à sable et qui souhaite courir en faisant des passes, le soir, n'a franchement rien à Villeurbanne gratte-ciel, non plus de facilement accessible. Il semble que l'on préfère par exemple participer avec le grand lyon au paiement des pelouses des milliardaires avec un ballon à Décines.
4- La cause des parents et des maîtres chiens sont, en fait, les mêmes, et la mairie (peut-être pas celle-ci, on verra) à tout intérêt à nous diviser pour ne rien faire ou laisser le pire s'installer, ni les maîtres chiens ni les parents satisfaits, en nous renvoyant la balle de leur inaction.
5 Les maîtres-chiens souhaitent une zone fermée pour les chiens pour éviter la route mais suffisamment grande pour des grands aller retour des chiens qui ont besoin de bouger. Je pense que 40 pour cent du parc serait suffisant pour les maîtres chiens, et donc laisser 60 pour cent aux parents (je dis pour les parents même si je sais que c'est pour leurs enfants car si on dit que c'est pour l'enfant et pas ses parents, c'est un rouleau compresseur qui lèse, toutes celles et ceux qui par exemple travaillent durs et qui n'ont pas d'enfants, et qui ne sont pas pour autant des sous citoyens (ceux qui ne travaillent pas non plus, ils ne sont pas bien sûr ciblés ici par mon propos)), . Donc on voit bien qu'il ne s'agit pas d'éjecter les enfants ou les chiens, mais au contraire de rendre services à des parents et maîtres chiens qui travaillent parfois durs (par exemple toute la journée) et dont la joie de la journée est par empathie (allocentrage) de voir son enfant ou son chien libre et réussissant à respirer et courir au grand air.
Conversation avec jacara
Je serais ravie que cette proposition soit retenue car je pense que cela manque cruellement pour nos chiens à Villeurbanne. A noter qu'il existait des RDV dans des parcs de Villeurbanne avec un éducateur canin, les chiens et leurs maître avant le covid et cela a été supprimé lors du confinement et jamais rétabli ! J'avais fait une question à la Mairie qui m'avait répondue de surveiller le Viva mais malgré un épluchage méticuleux et d'autres sujets très intéressants par ailleurs, je n'ai jamais rien vu sur concernant ce sujet.
Merci Monsieur David G.
Merçi beaucoup de votre réponse. Parlez en aux autres propriétaires de chiens afin qu' ils puissent aussi être au courant de ce projet. A noter que la métropole organise des rencontres chiens une éducatrice était il y a deux semaines au parc de la cheminée et donnait des cours et conseils a des propriétaires interressés.
L'exposé de votre proposition est très explicite et argumenté. Je rencontre beaucoup de propriétaires de chiens qui passent devant notre jardin et que l'on fait souvent rentrer pour que leur chien court avec le nôtre à défaut d'un endroit dédié et je ne manquerai pas de leur en parler mais je pense qu'il faut qu'ils se connectent aussi pour soutenir votre projet.
Je n'ai jamais eu connaissance de rencontres au parc de la cheminée avec une éducatrice, ce qui m'aurait pourtant bien intéressée, toutes les personnes qui vont à ce parc seraient aussi demandeuses d'un endroit clos surtout qu'il paraît que des habitants des immeubles autour du parc se seraient plains car certains enfants ont peur et aussi à cause des déjections pourtants ramassées par les maîtres (en général).
La meilleure chose à faire pour nos chiens et ça rassurerait aussi toutes les personnes qui ont peur des chiens d’avoir un espace légal et clos
Tout à fait d’accord 👍
Conversation avec Ophelievdh
Merci 🙏 Aussi propriétaire d'un chiot de 9 mois je vais régulièrement au parc de la cheminée pour le sociabiliser (étape essentielle pour son développement)!
On ne le dira jamais assez mais il manque cruellement d'endroit dédié aux chiens dans notre ville !
Étant donné le changement qui arrive à gratte ciel, ce serait génial soit d'autoriser les chiens de jouer dans ce parc soit de séparer en deux le parc avec un parc fermé (par exemple entre la cheminé et les jeux d'enfants), il y a encore d'autres choix !
Dans l'espoir d'avoir la possibilité de discuter avec la ville pour que les choses évoluent 🌼
Le parc à enfants est trop petit pour que les enfants puissent jouer au ballon ou courir.
J'ai proposé plusieurs fois à la mairie d'agrandir ce parc en y intégrant un espace d'herbe mais sans succès...
Croyez moi depuis 2015, je me bats sur ce sujet. Je ne compte même plus le nombre de mails envoyés.
Excellente idée et incontournable. Comment peut-on faire sans? Nos chiens ont besoin de se dépenser après une balle, notre joie et dernière liberté après une journée de travail, la moitié ou au minimum 1/3 du parc de la cheminée est indispensable, l autre moitié pour les enfants. Demain, nous en aurons assez de payer des impôts pour voir des milliardaires courir à Décines au stade après une balle et finalement seulement qu à travers une télé sur un canapé.
Nous le savons tous, le sport c’est la santé ! Et Villeurbanne le rend accessible !!
Pour les chien c’est comme pour nous. Ils ont besoin d’espace pour courir dans l’herbe. De modules à escalader. D’odeur à sentir et surtout rencontré un maximum de congénères.
Mais malheureusement, à Villeurbanne, rien ne leur est proposé. Tout les parcs sont interdis au chien. Et le comble ? Des agents ont était spécialement mobilisés pour nous sortir des parcs sous peine d’une amande de 135€… Pendant le confinement de 2020, avoir un chien permettait de sortir sans risquer une amande, maintenant c’est l’inverse dans les parcs.
Il me semble important d’uns cette remarque dans votre projet.
Bien cordialement,
Léo
Seulement un ou deux parcs prévus pour les chiens à Villeurbanne, et surtout, pas de parcs en centre ville! Pas étonnant que de nombreuses personnes utilisent des espaces interdits pour dépenser leur chien. Pourtant, cela ne plait à personne de fréquenter des endroits inappropriés tous les soirs par manque de moyens déployés. La dépense physique et la sociabilisation est très importante pour le bon équilibre de nos toutous. J’approuve cette idée qui nous paraît à tous, propriétaires de chien, absolument essentielle pour que chacun puisse vivre en harmonie et s’épanouir avec ses animaux de compagnie. Les espaces qui pourraient être aménagés ne manquent pas, entre le nombre de jardins, esplanades et parcs disponibles, souvent peu exploités (notamment le parc Edouard Glissant ou, un peu plus loin, le parc René Dumont...) ou prochainement le futur parc rue Alexis Perroncel...
Merci pour cette proposition, en espérant qu’elle aboutisse!
Tout à fait d'accord d'ailleurs il serait temps que Mr le Maire se souvienne de son programme il me semble quand même que cela en faisait parti et que certainement certaines voix ont pu être appréciées...
Bonne initiative, qui serait très appréciée par tous, avec ou sans chien.
trés bon il nous plus d'air dédier a nos compagnions
C'est une excellente idée !! Il n'y a clairement pas assez de parcs a chiens dans Villeurbanne. Merci beaucoup pour cette proposition !
Bravo, je soutiens à 100%, le problème est récurrent dans notre ville, une autre proposition également pour un parc à chiens au parc de la commune de Paris, soutenons-nous les uns les autres, nos chiens ont nulle part où aller, c'est un sérieux problème à Villeurbanne ! En face de la piscine Etienne Gagnaire également, un lieu qui serait idéal, fermé/inutilisé depuis des années ! Pourquoi ne pas en faire un parc à chiens, on en a besoin avec un point d'eau et des sacs à crotte à disposition car il y a du travail pour sensibiliser sur ce sujet, mais la ville n'aide pas ! Il est tout à fait possible de faire des parcs à chiens dans tous les quartiers ! Un peu de bonne volonté simplement, et arrêter d'exclure les maîtres et leurs chiens de la vie des citadins, ils en font partis, il y en a de plus en plus, et un chien, c'est bon pour toutes les générations, c'est facteur de communication, d'empathie, de mieux vivre ensemble.... arrêtons de les diaboliser 🙏
Je suis entièrement d’accord avec tous les commentaires. Toutes les commune autour on réaliser des grands aménagements pour les chiens et tout ce passe bien, je ne comprend pas encore pourquoi Villeurbanne n’en fait pas autant.
Je soutiens à 100%.
D'ailleurs, tous les espaces verts de la ville devraient être accessibles à nos compagnons à quatre pattes. Apprenons à cohabiter de manière responsable et intelligente.
Cette idée est géniale.
La ville manque cruellement d’espaces verts pour nos chiens.
Un parc en centre ville serait idéal pour :
- les propriétaires canins qui pourraient trouver un lieu de sociabilisation pour leurs animaux. Bon à vrai dire le mien il a 11 piges, il fait sa vie en solo, mais je vois bien comment c’est utile pour les autres chiens.
- pour les personnes qui n’aiment pas les animaux également, car il y’aurait un endroit unique en centre ville pour les chiens ==> moins de chiens qui se déplacent ailleurs, et c’est plus sympa pour ceux qui n’aiment pas les chiens.
Grosso modo, ce serait vraiment une magnifique idée pour tout le monde. Et c’est du gagnant-gagnant.
Babar compte sur vous.
Je soutiens cette proposition ! Nos chiens ont aussi besoin d’espaces sécurisés et adaptés à leurs besoins. Le collectif la truffe au vent propose aussi des projets en ce sens
Il y en a cruellement besoin, je suis totalement pour qu’une partie du parc soit dédiée au meilleur ami de l’homme 🦾
Il y a un réel besoin pour les chiens. la ville de Villeurbanne doit faire des efforts en ce sens. Cela créé aussi du tissu social entre les maîtres des chiens.
Je soutiens à 100%. Trop peu d'endroits sont autorisés aux chiens dans notre beau quartier, un parc a chien serait plus que bienvenu !
Conversation avec Ville de Villeurbanne
Bonjour et merci pour votre proposition !
Afin de pouvoir l'étudier, nous aurions besoin d'informations supplémentaires : avez vous déjà identifié un emplacement précis ?
Nous attirons toutefois votre attention sur la rareté des opportunités foncières à Villeurbanne. Vous pouvez consulter la carte des terrains sur lesquels la Ville peut intervenir (https://bit.ly/3J09Iii) et nous indiquer un potentiel site.
Si vous avez besoin d’accompagnement pour préciser votre idée, vous êtes invité·e à venir la partager avec les élu·es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur·ses lors du prochain « forum des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmé le samedi 17 juin de 14h à 17h, au Centre culturel et de la vie associative (CCVA).
Grâce aux échanges tenus dans cet espace vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur·ses lorsque vos idées sont similaires.
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible désormais sur https://participez.villeurbanne.fr/.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Bonjour à vous,
Sans vouloir parler au nom de tout le monde, il me semble que nombre de propriétaires canins se retrouve au parc du centre au nord de gratte ciel, situé au 109 rue Francis de pressenssé.
Ce parc semble être la solution idéale car il y’a suffisamment d’espace pour que les chiens puissent s’amuser. et il pourrait même être possible de séparer le parc en deux pour que les chiens aient un espace dédié et que les humains ne souhaitant pas se balader avec les chiens aient également un espace à eux.
Je pense donc que ce parc serait idéal pour les animaux et les propriétaires, il suffit juste de clôturer une partie du parc pour les animaux.
Merci d’avoir étudié notre proposition
Baptiste
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce commentaire même s’il ne m’est pas directement adressé.
Merci beaucoup pour ce retour tant attendu et, je l’espère, que vous avez bien pu prendre en considération tous les commentaires.
J’avoue cependant ne pas trop comprendre votre démarche. Etes-vous en train de demander aux citoyen.nes de faire une recherche sur une carte qu’une personne chargée de l'urbanisme connaît mieux et qui est au courant de l’évolution des différentes parcelles ?
Plusieurs réponses à votre question se trouvent au sein des commentaires, vous y trouverez des propositions d’aménagement aux parcs déjà existants comme celui de l'esplanade (cheminée).
Mais n’est-ce pas à la politique de notre maire de rendre Villeurbanne une ville plus écologique ?
“[...] veut offrir plus de rénovations, d'écologie, de confort, de services et de démocratie à ses concitoyens.”
“[...], et le troisième relève des espaces verts, pour l'entretien mais aussi la création de nouveaux parcs et jardins. Les équipements culturels reçoivent 13 millions et les crèches 10 millions. Les bâtiments publics recevront pour 17 millions d'euros de travaux de rénovation thermique, et l'éclairage urbain (un poste à 9,5 millions d'euros) connaîtra aussi une modernisation pour le rendre moins énergivore.”
Citation de l’article les échos. https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/villeurbanne-un-plan-de-mandat-de-340-millions-deuros-1333925
Je réitère ma question, pourquoi devons-nous, citoyen.nes fournir autant d’efforts alors que la décision finale sera entre les mains du maire ? Que représentons-nous face aux promoteurs immobiliers qui ont la négociation financière ?
Pour appuyer mon propos, j’ai tenté durant l’année 2022 de monter un projet de garderie pour chien et chat à Villeurbanne. J’avais réussi à trouver un petit terrain dans le quartier de Cusset mais devinez quoi, le terrain sera par la suite utilisé pour agrandir le pôle pixel. Je suis heureuse que le domaine de l'audiovisuelle puisse aussi bénéficier des aides de la mairie ! Et encore heureux si on se dit capitale de la culture. Et la ville n’a pas voulu m’aider à optimiser et surtout de bénéficier de ce terrain le temps de l’établissement de ce projet (qui, je crois, se fera courant 2027).
J’ai également tenté pendant la proposition de ce projet, de contacter différentes personnes travaillant à la mairie ou à la métropole de Lyon pour trouver un terrain d’entente mais là encore aucun signe de vie…
Cette petite parenthèse me permets de vous montrer que nous avons les meilleures intentions mais si la ville ne bloque pas des terrains alors comment voulez-vous que nous citoyen.nes allons nous faire ?
Les amendes vont-elles continuer ? Une proposition de la mairie va-t-elle être proposée pour répondre au bien-être de notre animal ?
En espérant sincèrement que nous avons toujours votre attention.
Très belle journée à vous,
Ophélie
Compris ! On ne touchera pas aux Gratte-Ciel en tout cas pas pour les chiens !!!
Chargement des commentaires ...