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Budget participatif 2023

J'ai une idée pour Villeurbanne !

Étape 6 sur 10
Sélection des "coups de coeur" par l'Assemblée citoyenne et les conseils de quartier 23/09/2023 - 28/09/2023
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Guinguette au parc de la Feyssine

Avatar: Truglia Truglia
10/05/2023 15:13  
Retenue en présélection citoyenne
Ma proposition en quelques mots
Le parc de la Feyssine regorge de potentiel qui n’attend qu’à ĂȘtre exploitĂ©. Le projet : Une guinguette en plein air au bord du RhĂŽne offre un espace de dĂ©tente et de dĂ©connexion pour les Villeurbannais. La guinguette propose des boissons avec et sans alcool sourcĂ©es localement. Blind tests, karaokĂ© acoustiques, transats, molky Ă  disposition seront Ă  disposition des clients. Cheer’s and chill !
Mon lien principal avec Villeurbanne
J'y habite
Dans quel quartier ?
Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
Je propose cette idée en tant que
particulier
Raison sociale (uniquement si j'ai déposé mon idée en tant que personne morale - association, société publique ou privée à but non lucratif ou avec un agrément ESUS):
1/ Quels sont les besoins/problĂšmes que j’ai identifiĂ©s et auxquels mon idĂ©e rĂ©pond ?
Entre la Doua, le pĂ©riphĂ©rique, le RhĂŽne et la citĂ© internationale se niche le parc de la Feyssine. Une bouffĂ©e de nature au coeur de la ville qui bĂ©nĂ©ficie Ă  la dĂ©tente (promeneurs urbains et canins) au sport (joggeurs, cyclistes, course d'orientation) des initiatives culturelles comme lors du REEL festival. Ce parc a du potentiel mais qui est aujourd'hui sous exploitĂ© du fait : - De la situation gĂ©ographique du parc Ă  l'Ă©cart du centre ville. - De sa proximitĂ© avec le parc de la tĂȘte d'Or qui est plus accessible, plus amĂ©nagĂ©, plus grand, plus populaire. - Des activitĂ©s non contrĂŽlĂ©es qui rĂšgnent au sein du parc : barbecue, Ă©vĂ©nements privĂ©s, pratiques sexuelles en pleine nature, chiens non tenus en laisse. - Une vĂ©gĂ©talisation qui par endroit s'Ă©tend pour reprendre ses droits
2/ Qu’est-ce que je propose pour rĂ©soudre ces problĂšmes/besoins ?
Le dĂ©veloppement d'une activitĂ© de dĂ©bit de boisson et de restauration sous la forme d'une guinguette en plein air durant la pĂ©riode estivale pour : - DĂ©senclaver le parc et en faire un lieu de destination pour des usagers adeptes de boire un verre tout en se mettant au vert - Un lieu pour permettre aux plaisanciers souhaitant se restaurer et faire la fĂȘte de maniĂšre plus encadrĂ©e : limiter les feux de camps improvisĂ©s, les dĂ©chets laissĂ©s Ă  l’abandon dans la pelouse. - AmĂ©nager et entretenir une partie du parc couverte par la guinguette - Limiter l'apparition d'activitĂ©s dĂ©viantes et non contrĂŽlĂ©s par l'apparition d'une activitĂ© commerçante et d’une nouvelle population dans le parc - PrĂ©server l'aspect sauvage du parc
3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer (est-il ponctuel ou permanent...) ?
Le projet est ponctuel et s'étendra durant la période estivale étendue de mai 2024 à septembre 2024.
4/ OĂč mon projet peut-il ĂȘtre localisĂ© ?
Au sein du parc de la Feyssine sur une zone et une taille Ă  definir
5/ À qui mon projet peut-il bĂ©nĂ©ficier ?
Le projet de guinguette bĂ©nĂ©ficie : - Aux usagers existants du parc de la Feyssine qui pourront se dĂ©saltĂ©rer Ă  la fraĂźche au cours d'une promenade ou aprĂšs une activitĂ© sportive - Aux Ă©tudiants et professeurs du campus de la Doua en grande proximitĂ© avec le parc - Aux villeurbannais mais aussi aux lyonnais souhaitant boire un coup ou se restaurer dans un cadre sauvage exceptionnel tout proche de la ville - À la ville de Villeurbanne car la guinguette garantira une partie de l'entretien du parc, redonnera de la popularitĂ© au parc et offrira un climat plus sĂ©curisĂ© et encadrĂ© - Aux habitants souhaitant s’impliquer dans le projet du cĂŽtĂ© gestion du lieu, barman, service, restauration - Aux associations de la ville qui proposeront des animations : blind test, karaoke, concerts, ateliers dĂ©couverte en plein air

6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?
Nous misons sur le meilleur rapport qualitĂ© produit et prix. Le statut juridique de la guinguette sera une association loi 1901 Ă  but non lucratif. ComplĂštement implantĂ©e dans le tissu associatif local, la guinguette laissera la place aux associations de la Ville : culture, sport, associations Ă©tudiantes, insertion, solidaritĂ©, agriculture urbaine
 Ainsi les associations pourront tirer partie gratuitement du lieu pour organiser des Ă©vĂ©nements ouverts au public. Les associations pourront Ă©galement sur demande proposer au travers de la guinguette la vente de plats confectionnĂ©s par leurs soins dont le benefice leur sera reversĂ©. Sur la partie restauration, nous souhaitons laisser Ă©galement la place Ă  des entrepreneurs par exemple ceux du programme «des saveurs et des ailes» de entrepreneurs du monde, afin qu’ils puissent tester leur offre.
7/ En quoi mon projet peut-il impacter l’écologie ?
Nous visons l’acquisition du label 50% Agriculture Biologique dĂšs la 1Ăšre annĂ©e. La guinguette adopte tant que possible une politique zero dĂ©chet. Nous sommes en conformitĂ© avec la loi interdisant les dĂ©chets papiers et plastiques pour un service sur place. Nous souhaitons travailler avec Rebouteille pour le recyclage des bouteilles en verre. Nous souhaitons travailler avec les Alchimistes pour le traitement de nos dĂ©chets organiques. Nous nous appuyons sur des artisans afin de crĂ©er du mobilier Ă  partir de rĂ©cupĂ©ration de palettes et de meubles de la fondation Emmaus. Le bar est Ă©tablit Ă  partir d’un conteneur recyclĂ© ou un bar couvert en bois recyclĂ©. Les produits proposĂ©s sont sourcĂ©s localement. Nous nous appuyons tant que faire se peut sur des fournisseurs ou des commerces Villeurbannais. La guinguette propose des Ă©vĂ©nements ayant un impact positif sur la prĂ©servation du parc de la Feyssine : ex course de ramassage des dĂ©chets dans le parc.
7bis/ Quelles solutions je propose?
8/ Quelles sont les difficultĂ©s ou les points de vigilance que j’identifie pour la mise en place de mon projet ?
La feyssine est un parc situĂ© en zone inondable. Les nuisances sonores doivent ĂȘtre limitĂ©es pour convenir aux plaisanciers en recherche de calme La guinguette doit prĂ©server l’aspect sauvage du parc. Comment tirer de l’électricitĂ© jusqu’à la guinguette ? Comment amener de l’eau potable jusqu’au point de restauration ? Ne pas sous estimer la valorisation du temps homme dans la mise en place du projet.
9/ Quels partenaires pourraient m’aider dans ce projet ? Sont-ils dĂ©jĂ  associĂ©s au projet ? Ont-ils dĂ©jĂ  donnĂ© leur accord ?
Nous souhaitons collaborer avec des association culturelles, sportives, Ă©tudiantes, solidaritĂ© de la ville : Via samba Leo lagrange Le tissu solidaire Bobby rĂ©emploi Fermes urbaines Les petites cantines L’escale solidaire Emmaus Weavers Entrepreneurs du monde. Ce sont des partenaires potentiels qui n'ont pas donnĂ© leur accord pour le moment.
10/ Qui peut gérer et faire fonctionner mon projet ?
Notre Ă©quipe est 100% villeurbannaise : Dorian Truglia (Master en crĂ©ation d’entreprise, 1 an en responsable de formation au sein du restaurant le Moulin) Co chef de projet / Gestion / polyvalent en restauration Ă  temps plein Amandine Desmolles (Master programme grandes Ă©coles Em Grenoble) co cheffe de projet / Gestion des achats et approvisionnement/ polyvalent en restauration Ă  temps plein Ecla Sejalon (CharpentiĂšre de formation, 1 an en Ă©quipiĂšre spĂ©cialisĂ©e au sein du restaurant le Moulin) Responsable couteau Suisse / polyvalent en restauration Ă  temps plein Leo Truglia / polyvalent en restauration Ă  temps partiel Gregory Ohanessian (UX designer) communication Ă  temps partiel Nicolas Baudlet (prĂ©sident de l’association Via samba) Responsable Ă©vĂ©nementiel Ă  temps partiel Eric Truglia (TrĂ©sorier de l’association LĂ©o Lagrange) PrĂ©sident de l’association Camille Gasparian / polyvalent en restauration Ă  temps partiel Et d'autres bĂ©nĂ©voles devront ĂȘtre recrutĂ©s.
11/ Quelles sont les étapes clefs de mon projet et leur contenu ?
Phase de prototypage 3 mois : fĂ©vrier mars avril Etude d intĂ©rĂȘt auprĂšs des usagers du parc de la feyssine 1 semaine Consolidation du business plan RĂ©alisation des premiĂšres installations 2 mois Implantation du projet en version prototype avec une carte reduite et un plat maison de restauration froide hors saison 1 mois RĂ©ajustement de l’implantation et de l’offre Phase de lancement 5 mois : mai juin juillet aout septembre RĂ©alisation des installations dĂ©finitives 1 mois Lancement de la communication sur l’ouverture du lieu Etablissement du planning des Ă©vĂ©nements estivaux lancement du projet avec une carte de 20 boissons : 3 jus, 3 biĂšres, 4 sirops, 3 alcools forts, 2 eaux, 3 sodas, un jus de bissap, un cocktail maison 4 restauration froide et sĂšche planche fromage, planche charcuterie, planche mixte, houmous pain, plat maison. Phase de consolidation : 1 an Autonomie financiĂšre du projet 4 salariĂ©s Ă  temps plein durant la saison estivale
12/ Si je devais faire rĂȘver sur mon projet, je dirais (je donne mes 3 meilleurs arguments):
Un projet participatif, écologique et solidaire.
Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprĂšs de la Ville ?
Non
Si oui, auprÚs de quel service ? (je précise)
Je précise et liste les différents coûts nécessaires pour la réalisation de mon projet
Frais de constitution de l association : 2000€ Frais de communication site internent, logo, t shirt, flyers, banderolle, publicitĂ© web : 5000€ Achat de materiel pour le mobilier recyclĂ© de la guinguette : palettes, chaises, tables, coussins, parasols : 2000€ Prestation de transformation des palettes en mobilier : 1000€ Achat de la tente et barnum : 1000€ Achat du bar : conteneur + agencement 10000€ / bois + construction 10000€ Achat de materiel d'entretien et de rĂ©paration et fournitures : 3000€ Achat du matĂ©riel en seconde main : frigos, vaisselle, lave vaisselle, Ă©vier, plaques, friteuse, four, tireuses : 2000€ Entretien et nettoyage : 200€ Constitution d’un premier stock : 500€ Achat d’une kangoo Ă©lectrique : 3000€
J’estime le budget total de mon projet (cela peut ĂȘtre une approximation)
€Total : Environ 30000€
Si le montant de mon projet dĂ©passe 200 000€, je prĂ©cise mes autres sources de financement :
  • Filtrer les rĂ©sultats de la catĂ©gorie : Sport et loisirs Sport et loisirs
  • Filtrer les rĂ©sultats pour le secteur : Gratte-Ciel Dedieu Charmettes Gratte-Ciel Dedieu Charmettes   (changĂ© de Gratte-Ciel Dedieu Charmettes par un administrateur)

Cette proposition a été retenue en présélection citoyenne

Bonjour et fĂ©licitations ! Votre idĂ©e a Ă©tĂ© retenue lors de la prĂ©sĂ©lection effectuĂ©e par la Commission citoyenne qui s’est dĂ©roulĂ©e les 7 et 8 juillet. Elle passe donc Ă  l’étape d’étude de faisabilitĂ© pour ĂȘtre analysĂ©e en profondeur par les services de la Ville.

Pour plus d’informations concernant cette Ă©tape du Budget participatif, vous pouvez consulter l’actu’ « DĂ©couvrez les coulisses de l'Ă©tape de prĂ©sĂ©lection citoyenne et la liste des projets retenus ! » en cliquant ici.

IMPORTANT : Pour que les services de la Ville puissent étudier en détail et chiffrer votre proposition, nous aurons probablement besoin de plus de précisions. Merci de remplir le formulaire disponible en cliquant « ici » avec vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter facilement.

Et ensuite ?

Parmi les 60 projets retenus lors de la présélection citoyenne, seuls 40 projets, réalisables techniquement, financiÚrement et dans les délais fixés par le rÚglement intérieur, seront soumis au vote de tou·tes les Villeurbannais·es à partir du 29 septembre.

Si votre proposition fait partie de ces 40 projets soumis au vote, la maniĂšre dont vous prĂ©sentez votre idĂ©e Ă  l’ensemble des Villeurbannais·es sera dĂ©terminante.

La Ville de Villeurbanne va prĂ©parer cette phase de vote en crĂ©ant des outils de communication destinĂ©s Ă  promouvoir les projets de maniĂšre Ă©quitable. Pour y parvenir, vous avez jusqu’au 8 septembre pour nous envoyer Ă  l’adresse participez@mairie-villeurbanne.fr :

·      1 intitulé entre 30 et 90 caractÚres (espaces compris). Cela correspond au maximum à une ligne de texte en taille 10 avec la police de caractÚre Arial (marges normales).

·      1 description de 300 à 400 caractÚres (espaces compris). Cela correspond au maximum à 4 lignes de texte en taille 10 avec la police de caractÚre Arial (marges normales).

Quelques petits conseils : Travaillez votre accroche, choisissez un TITRE SIMPLE ET CLAIR, allez droit au but et cherchez à donner envie !

Attention, nous pourrons ĂȘtre amenĂ©s Ă  Ă©changer avec vous afin d’éventuellement modifier ces contenus pour le rendre encore plus attractif ou pour les prĂ©ciser en fonction des contraintes qui seraient apparues lors de l’étude de faisabilitĂ©.

À vos agendas !

Vous ne savez pas trop comment communiquer autour de votre projet s’il arrive en phase de vote ? Pas de souci ! La Direction de la Communication de la Ville vous propose une formation programmĂ©e le mardi 19 septembre pour mieux vous accompagner. Plus d’informations Ă  venir, mais nous vous invitons Ă  noter d’ores et dĂ©jĂ  sur votre agenda les deux crĂ©neaux proposĂ©s :

Mardi 19 septembre entre 12h-14h ou le mĂȘme jour entre 18h-20h

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, vous pouvez directement nous contacter.

À bientît,

La Mission Participation citoyenne

Référence : master-PROP-2023-05-1315
Numéro de version 5 (sur 5) voir les autres versions
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Une bouffĂ©e de nature au coeur de la ville qui bĂ©nĂ©ficie Ă  la dĂ©tente (promeneurs urbains et canins) au sport (joggeurs, cyclistes, course d'orientation) des initiatives culturelles comme lors du REEL festival.\nCe parc a du potentiel mais qui est aujourd'hui sous exploitĂ© du fait : \n- De la situation gĂ©ographique du parc Ă  l'Ă©cart du centre ville.\n- De sa proximitĂ© avec le parc de la tĂȘte d'Or qui est plus accessible, plus amĂ©nagĂ©, plus grand, plus populaire. \n- Des activitĂ©s non contrĂŽlĂ©es qui rĂšgnent au sein du parc : barbecue, Ă©vĂ©nements privĂ©s, pratiques sexuelles en pleine nature, chiens non tenus en laisse.\n- Une vĂ©gĂ©talisation qui par endroit s'Ă©tend pour reprendre ses droits\n</div></dd><dt name=\"textarea-1685426479324-0\">2/ Qu’est-ce que je propose pour rĂ©soudre ces problĂšmes/besoins ?</dt><dd id=\"textarea-1685426479324-0\" name=\"textarea\"><div>Le dĂ©veloppement d'une activitĂ© de dĂ©bit de boisson et de restauration sous la forme d'une guinguette en plein air durant la pĂ©riode estivale pour : \n- DĂ©senclaver le parc et en faire un lieu de destination pour des usagers adeptes de boire un verre tout en se mettant au vert\n- Un lieu pour permettre aux plaisanciers souhaitant se restaurer et faire la fĂȘte de maniĂšre plus encadrĂ©e : limiter les feux de camps improvisĂ©s, les dĂ©chets laissĂ©s Ă  l’abandon dans la pelouse.\n- AmĂ©nager et entretenir une partie du parc couverte par la guinguette\n- Limiter l'apparition d'activitĂ©s dĂ©viantes et non contrĂŽlĂ©s par l'apparition d'une activitĂ© commerçante et d’une nouvelle population dans le parc\n- PrĂ©server l'aspect sauvage du parc</div></dd><dt name=\"textarea-1685742320939-0\">3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer (est-il ponctuel ou permanent...) ?</dt><dd id=\"textarea-1685742320939-0\" name=\"textarea\"><div>Le projet est ponctuel et s'Ă©tendra durant la pĂ©riode estivale Ă©tendue de mai 2024 Ă  septembre 2024.</div></dd><dt name=\"textarea-1685742386001-0\">4/ OĂč mon projet peut-il ĂȘtre localisĂ© ?</dt><dd id=\"textarea-1685742386001-0\" name=\"textarea\"><div>Au sein du parc de la Feyssine sur une zone et une taille Ă  definir </div></dd><dt name=\"textarea-1685742790569-0\">5/ À qui mon projet peut-il bĂ©nĂ©ficier ?</dt><dd id=\"textarea-1685742790569-0\" name=\"textarea\"><div>Le projet de guinguette bĂ©nĂ©ficie :\n- Aux usagers existants du parc de la Feyssine qui pourront se dĂ©saltĂ©rer Ă  la fraĂźche au cours d'une promenade ou aprĂšs une activitĂ© sportive\n- Aux Ă©tudiants et professeurs du campus de la Doua en grande proximitĂ© avec le parc\n- Aux villeurbannais mais aussi aux lyonnais souhaitant boire un coup ou se restaurer dans un cadre sauvage exceptionnel tout proche de la ville\n- À la ville de Villeurbanne car la guinguette garantira une partie de l'entretien du parc, redonnera de la popularitĂ© au parc et offrira un climat plus sĂ©curisĂ© et encadrĂ©\n\n- Aux habitants souhaitant s’impliquer dans le projet du cĂŽtĂ© gestion du lieu, barman, service, restauration\n- Aux associations de la ville qui proposeront des animations : blind test, karaoke, concerts, ateliers dĂ©couverte en plein air
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Sont-ils dĂ©jĂ  associĂ©s au projet ? Ont-ils dĂ©jĂ  donnĂ© leur accord ?</dt><dd id=\"textarea-1685743015634-0\" name=\"textarea\"><div>Nous souhaitons collaborer avec des association culturelles, sportives, Ă©tudiantes, solidaritĂ© de la ville : \nVia samba \nLeo lagrange\nLe tissu solidaire\nBobby rĂ©emploi\nFermes urbaines\nLes petites cantines\nL’escale solidaire\nEmmaus\nWeavers\nEntrepreneurs du monde.\nCe sont des partenaires potentiels qui n'ont pas donnĂ© leur accord pour le moment.</div></dd><dt name=\"textarea-1685743200569-0\">10/ Qui peut gĂ©rer et faire fonctionner mon projet ? </dt><dd id=\"textarea-1685743200569-0\" name=\"textarea\"><div>Notre Ă©quipe est 100% villeurbannaise :\nDorian Truglia (Master en crĂ©ation d’entreprise, 1 an en responsable de formation au sein du restaurant le Moulin) Co chef de projet / Gestion / polyvalent en restauration Ă  temps plein\nAmandine Desmolles (Master programme grandes Ă©coles Em Grenoble) co cheffe de projet / Gestion des achats et approvisionnement/ polyvalent en restauration Ă  temps plein\nEcla Sejalon (CharpentiĂšre de formation, 1 an en Ă©quipiĂšre spĂ©cialisĂ©e au sein du restaurant le Moulin) Responsable couteau Suisse / polyvalent en restauration Ă  temps plein\nLeo Truglia / polyvalent en restauration Ă  temps partiel\nGregory Ohanessian (UX designer) communication Ă  temps partiel\nNicolas Baudlet (prĂ©sident de l’association Via samba) Responsable Ă©vĂ©nementiel Ă  temps partiel\nEric Truglia (TrĂ©sorier de l’association LĂ©o Lagrange) PrĂ©sident de l’association\nCamille Gasparian / polyvalent en restauration Ă  temps partiel\nEt d'autres bĂ©nĂ©voles devront ĂȘtre recrutĂ©s.</div></dd><dt name=\"textarea-1685743273474-0\">11/ Quelles sont les Ă©tapes clefs de mon projet et leur contenu ? </dt><dd id=\"textarea-1685743273474-0\" name=\"textarea\"><div>Phase de prototypage 3 mois : fĂ©vrier mars avril\nEtude d intĂ©rĂȘt auprĂšs des usagers du parc de la feyssine 1 semaine\nConsolidation du business plan\nRĂ©alisation des premiĂšres installations 2 mois\nImplantation du projet en version prototype avec une carte reduite et un plat maison de restauration froide hors saison 1 mois\nRĂ©ajustement de l’implantation et de l’offre\n\nPhase de lancement 5 mois : mai juin juillet aout septembre \nRĂ©alisation des installations dĂ©finitives 1 mois\nLancement de la communication sur l’ouverture du lieu\nEtablissement du planning des Ă©vĂ©nements estivaux\nlancement du projet avec une carte de 20 boissons : 3 jus, 3 biĂšres, 4 sirops, 3 alcools forts, 2 eaux, 3 sodas, un jus de bissap, un cocktail maison 4 restauration froide et sĂšche planche fromage, planche charcuterie, planche mixte, houmous pain, plat maison.\n\nPhase de consolidation : 1 an\nAutonomie financiĂšre du projet\n4 salariĂ©s Ă  temps plein durant la saison estivale\n</div></dd><dt name=\"textarea-1685743306298-0\">12/ Si je devais faire rĂȘver sur mon projet, je dirais (je donne mes 3 meilleurs arguments): </dt><dd id=\"textarea-1685743306298-0\" name=\"textarea\"><div>Un projet participatif, Ă©cologique et solidaire.</div></dd><dt name=\"radio-group-1685896868828-0\">Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprĂšs de la Ville ?</dt><dd id=\"radio-group-1685896868828-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">Non</div></dd><dt name=\"textarea-1685743612623-0\">Si oui, auprĂšs de quel service ? (je prĂ©cise)</dt><dd id=\"textarea-1685743612623-0\" name=\"textarea\"><div></div></dd><dt name=\"textarea-1685897135170-0\">Je prĂ©cise et liste les diffĂ©rents coĂ»ts nĂ©cessaires pour la rĂ©alisation de mon projet </dt><dd id=\"textarea-1685897135170-0\" name=\"textarea\"><div>Frais de constitution de l association : 2000€\nFrais de communication site internent, logo, t shirt, flyers, banderolle, publicitĂ© web : 5000€\nAchat de materiel pour le mobilier recyclĂ© de la guinguette : palettes, chaises, tables, coussins, parasols : 2000€\nPrestation de transformation des palettes en mobilier : 1000€\nAchat de la tente et barnum : 1000€\nAchat du bar : conteneur + agencement 10000€ / bois + construction 10000€\nAchat de materiel d'entretien et de rĂ©paration et fournitures : 3000€\nAchat du matĂ©riel en seconde main : frigos, vaisselle, lave vaisselle, Ă©vier, plaques, friteuse, four, tireuses : 2000€\nEntretien et nettoyage : 200€\nConstitution d’un premier stock : 500€\nAchat d’une kangoo Ă©lectrique : 3000€\n\n</div></dd><dt name=\"textarea-1685897171812-0\">J’estime le budget total de mon projet (cela peut ĂȘtre une approximation)</dt><dd id=\"textarea-1685897171812-0\" name=\"textarea\"><div>€Total : Environ 30000€</div></dd><dt name=\"textarea-1685897215853-0\">Si le montant de mon projet dĂ©passe 200 000€, je prĂ©cise mes autres sources de financement :</dt><dd id=\"textarea-1685897215853-0\" name=\"textarea\"><div></div></dd></dl></xml>"},"title":{"fr":"Guinguette au parc de la Feyssine"}}

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Avatar: Ville de Villeurbanne Ville de Villeurbanne verified-badge
09/06/2023 08:09
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Bonjour et merci pour votre proposition !

Votre proposition est Ă©ligible sous conditions. En effet, une Ă©tude est en cours sur le parc de la Feyssine afin d’en dĂ©terminer les pratiques et usages. Ce parc est pour l’instant inscrit dans une volontĂ© d’ĂȘtre un espace naturel sans amĂ©nagements consĂ©quents. Toutefois, une concertation est toujours en cours et les usages de ce parc pourraient varier. Sous rĂ©serve du rĂ©sultat de cette concertation, votre proposition pourrait ĂȘtre envisageable.

Par ailleurs, une installation de ce type et les activitĂ©s proposĂ©es induisent des coĂ»ts de fonctionnement. Elle peut ĂȘtre Ă©ligible Ă  condition que vous trouviez (ou formiez) une association / un collectif d’habitants pour en assurer le fonctionnement quotidien. En effet, le financement au titre du Budget Participatif ne peut pas s’appliquer Ă  des projets gĂ©nĂ©rant des coĂ»ts de fonctionnement rĂ©currents Ă  la charge de la Ville (voir le rĂšglement intĂ©rieur: https://bit.ly/3C9CcCs).

Si vous avez besoin d’accompagnement pour prĂ©ciser votre idĂ©e, vous ĂȘtes invité·e Ă  venir la partager avec les Ă©lu·es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur·ses lors du prochain « forum des idĂ©es » (https://bit.ly/3N69o3M) programmĂ© :

le samedi 17 juin de 14h Ă  17h, Centre culturel et de la vie associative (CCVA)

GrĂące aux Ă©changes tenus dans cet espace vous pourrez consolider votre idĂ©e et la faire Ă©voluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur·ses lorsque vos idĂ©es sont similaires.

Vous aurez jusqu’au 25 juin pour prĂ©ciser et modifier votre proposition en remplissant Ă  la fiche projet disponible sur https://participez.villeurbanne.fr/ Ă  partir du 6 juin.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».

Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.

Pour vous accompagner, l’AssemblĂ©e citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idĂ©e en projet ». Vous pouvez d’ores et dĂ©jĂ  le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz

ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.

À bientît,

La Mission Participation Citoyenne

Avatar: Labeque Labeque
09/06/2023 16:37
Modifié
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TrÚs bonne idée.
il faut mieux cadrer les usages du Parc car cela devient n'importe quoi:
- les chiens y sont censĂ©s ĂȘtre en laisse alors qu'il en court de partout
- les feux sont interdits alors que les barbecues et feux de camp pullulent dĂšs les 1ers rayons de soleil.
Bref, on voit bien que le cadre actuel est trop peu appliqué (donc ne sert à rien) mais que des besoins existent
=> crĂ©ons des zones dĂ©diĂ©es aux chiens oĂč ils puissent courir en toute tranquillitĂ© (pour la leur et celle des autres)
=> crĂ©ons des zones avec des barbecues en dur et en libre-service (comme Ă  Miribel Jonage) dans un secteur oĂč le risque d'incendie sera maĂźtrisĂ©
=> des poubelles
=> une équipe locale dédiée et présente sur des horaires étendus, pourquoi pas autour d'un lieu convivial type guinguette

Avatar: Natoo Natoo
13/06/2023 15:34
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TrĂšs bonne idĂ©e ! Un lieu festif, chaleureux, permettant de crĂ©er du lien social dans ce parc 😁. Je valide Ă  100%

Avatar: Charles Bartholin Charles Bartholin
14/06/2023 11:34
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Pour  

Bonne idĂ©e, laisser cet espace Ă  l'Ă©tat naturel dans sa globalitĂ© Ă©tait une trĂšs bonne idĂ©e qu'il faut conserver pour notre lien avec la nature avec le moins d'amĂ©nagement artificiel possible : laissons la nature s'introduire en ville, mais un repĂšre convivial bien placĂ© dans cet espace serait le bienvenu 😃

Avatar: Ville de Villeurbanne Ville de Villeurbanne verified-badge
27/06/2023 21:19
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Bonjour et merci pour les précisions apportées,

Félicitations, votre idée est désormais éligible au Budget Participatif ! Nous attirons cependant votre attention sur un point: nos équipes auront à se pencher sur l'impact du projet en matiÚre de biodiversité et sa compatibilité avec les concertations en cours. Mais nous verrons cela en phase de faisabilité le cas échéant.

Votre idĂ©e passe Ă  l’étape de prĂ©sĂ©lection citoyenne qui se dĂ©roulera en deux temps :

✔ D’abord, entre le 28 juin et le 6 juillet, les membres de chaque Conseil de quartier pourront prĂ©sĂ©lectionner 2 projets localisĂ©s sur leur quartier. Les 2 projets « soutenus par le Conseil de quartier » (16 projets en tout) passeront directement Ă  l’étape de faisabilitĂ©.

✔ Puis, le 7 et le 8 juillet lors du « tri citoyen », une commission prĂ©sĂ©lectionnera une quarantaine de projets parmi les restants. Ces projets passeront ensuite Ă©galement Ă  l’étape de faisabilitĂ©.

Entre le 10 et le 12 juillet, vous recevrez une nouvelle notification vous informant si votre projet a été retenu dans le cadre de la présélection citoyenne.
Si vous avez des questions concernant les différentes étapes du Budget participatif, vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien : https://participez.villeurbanne.fr/processes/budgetparticipatif2023/steps (Lien externe)

À bientît,

La Mission Participation Citoyenne

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