Budget participatif 2023
La Ville est Ă Vous !
Ma ville en couleurs
- Ma proposition en quelques mots
- Ma Ville en couleurs Où:Sur le quartier ou se tiendra le prochain MIX CITY Quand:Lors d’un prochain Mix City, pour en faire un élément supplémentaire de cet événement. Comment:Laisser le mobilier urbain comme toile pour les artistes invités lors de l’événement. Pourquoi:Pour embellir le quartier et lui donner une identité propre. Pour qui:Pour tous les habitant du quartier. Nous n'avons pas besoin que du nouveau mobilier urbain soit installé mais simplement de customiser le mobilier existant.
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y travaille
- Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- Je propose cette idée en tant que
- encadrant pédagogique
- Raison sociale (uniquement si j'ai déposé mon idée en tant que personne morale - association, société publique ou privée à but non lucratif ou avec un agrément ESUS):
- 1/ Quels sont les besoins/problèmes que j’ai identifiés et auxquels mon idée répond ?
- Rendre conviviale et attractif un quartier de villeurbanne, par la couleur.
- 2/ Qu’est-ce que je propose pour résoudre ces problèmes/besoins ?
- proposer aux participants du prochain mix city de customiser le mobilier urbain et lui donner une personnalité propre
- 3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer (est-il ponctuel ou permanent...) ?
- le projet à vocation à être permanent, sauf si la ville souhaite changer de customisation à chaque édition du Mix city
- 4/ Où mon projet peut-il être localisé ?
- le quartier ou se tiendra le prochain mix city
- 5/ À qui mon projet peut-il bénéficier ?
- les habitants de Villeurbanne et les visiteurs
- 6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?
- 7/ En quoi mon projet peut-il impacter l’écologie ?
- customiser évite de changer et permets de donner une nouvelle vie aux objets
- 7bis/ Quelles solutions je propose?
- utiliser des peinture à faible impact écologique
- 8/ Quelles sont les difficultés ou les points de vigilance que j’identifie pour la mise en place de mon projet ?
- 9/ Quels partenaires pourraient m’aider dans ce projet ? Sont-ils déjà associés au projet ? Ont-ils déjà donné leur accord ?
- les organisateurs du mix city
- 10/ Qui peut gérer et faire fonctionner mon projet ?
- les organisateurs du mix city en partenariat avec les porteurs de projet
- 11/ Quelles sont les étapes clefs de mon projet et leur contenu ?
- 12/ Si je devais faire rĂŞver sur mon projet, je dirais (je donne mes 3 meilleurs arguments):
- La couleur stimule l'envie de visiter le quartier, les habitants de la métropole peuvent avoir envie de venir profiter d'un espace colorés, propice aux photos et par conséquence faire profiter les commerçants et artisans du territoire.
- Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprès de la Ville ?
- Oui
- Si oui, auprès de quel service ? (je précise)
- les service en charge de l'organisation du mix city et le service qui s'occupe du mobilier urbain
- Je précise et liste les différents coûts nécessaires pour la réalisation de mon projet
- le cout de la peinture et du matériel de peinture
- J’estime le budget total de mon projet (cela peut être une approximation)
- €3000
- Si le montant de mon projet dépasse 200 000€, je précise mes autres sources de financement :
Cette proposition n'a pas été retenue en présélection citoyenne
Bonjour et encore merci pour votre proposition !
Malheureusement, elle n’a pas été retenue lors de la présélection citoyenne qui s’est déroulée en deux temps :
✔ D’abord, entre le 28 juin et le 6 juillet, où les membres de chaque Conseil de quartier ont présélectionné 2 projets localisés sur leur quartier, à savoir 16 projets en tout.
✔ Puis, le 7 et le 8 juillet lors du « tri citoyen », où une commission constituée par des habitant·es, étudiant·es et salarié·es villeurbannais·es, a présélectionné 44 projets parmi les restants.
Pour plus d’informations concernant cette étape du Budget participatif, vous pouvez consulter l’actu’ « Découvrez les coulisses de l'étape de présélection citoyenne et la liste des projets retenus ! » en cliquant ici.
Si vous souhaitez avoir plus de précisions, vous pouvez directement nous contacter.
Nous espérons que vous conserverez votre belle motivation pour candidater l’an prochain.
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Bonjour et merci pour votre proposition !
Afin de pouvoir l'étudier, nous aurions besoin d'informations supplémentaires : souhaitez-vous voir du mobilier supplémentaire s’installer ou simplement « customizer » le mobilier existant ? A noter qu’il est probable que Mixcity n’ait pas lieu en centre-ville pour les prochaines éditions, le projet pourrait alors être réalisé ailleurs.
Si vous avez besoin d’accompagnement pour préciser votre idée, vous êtes invité•e à venir la partager avec les élu•es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur•ses lors du prochain « forum des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmé :
Grâce aux échanges tenus dans cet espace vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur•ses lorsque vos idées sont similaires.
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible désormais sur https://participez.villeurbanne.fr/.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Bonjour,
Félicitations, votre idée est désormais éligible au Budget Participatif dans le cadre des financements ponctuels pour « l’organisation de manifestations à caractère festif ou favorisant le lien social sur les quartiers portées par des groupes d’habitant·e·s » !
Pour rappel, il est probable que Mixcity n’ait pas lieu en centre-ville pour les prochaines éditions, le projet pourrait alors être réalisé ailleurs.
Pour l'instant, votre idée passe à l’étape de présélection citoyenne qui se déroulera en deux temps :
✔ D’abord, entre le 28 juin et le 6 juillet, les membres de chaque Conseil de quartier pourront présélectionner 2 projets localisés sur leur quartier. Les 2 projets « soutenus par le Conseil de quartier » (16 projets en tout) passeront directement à l’étape de faisabilité.
✔ Puis, le 7 et le 8 juillet lors du « tri citoyen », une commission présélectionnera une quarantaine de projets parmi les restants. Ces projets passeront ensuite également à l’étape de faisabilité.
Entre le 10 et le 12 juillet, vous recevrez une nouvelle notification vous informant si votre projet a été retenu dans le cadre de la présélection citoyenne.
Si vous avez des questions concernant les différentes étapes du Budget participatif, vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien : https://participez.villeurbanne.fr/processes/budgetparticipatif2023/steps
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Chargement des commentaires ...