Changements sur "Lieu de vente vêtements enfants d'occasion solidaire et social "
Je donne un titre à ma proposition (Français)
- +Lieu de vente vêtements enfants d'occasion solidaire et social
Corps du texte (Français)
- +<xml><dl class="decidim_awesome-custom_fields" data-generator="decidim_awesome" data-version="0.9.1"><dt name="textarea-1679308240878-0">Ma proposition en quelques mots</dt><dd id="textarea-1679308240878-0" name="textarea"><div>Je souhaiterai ouvrir un lieu de vente et de dépôt de vêtements enfants d'occasion ce qui répondrait à des enjeux économiques/ de solidarité (afin de permettre aux foyers modestes d'habiller leurs enfants) et écologiques.
- +Pour inciter les habitants à participer à ce projet les vêtements déposés seront rachetés par le magasin (à petit prix afin de proposer un tarif de revente intéressant, ex: 0.50cts tee shirt/body, 1euro short/pantalon etc) ce qui permettra une gratification financière pour les déposants et un gain de temps et d'énergie par rapport à la revente qu'ils auraient pu faire par leurs propres moyens (brocante, plateformes de ligne type Leboncoin, vinted.. qui demandent du temps voire un investissement financier pour les brocantes -prix de l'emplacement). Les personnes pourront également choisir de déposer gratuitement leur vêtements pour soutenir le projet.
- +
- +Je souhaiterai par ailleurs coupler à ce projet un volet encore plus solidaire mais qui touche aussi à l'insertion professionnelle, ça serait la possibilité pour les mamans/papas de jeunes enfants sans moyen de garde de venir "travailler" dans la boutique (réception des marchandises, tri, mise en rayon, vente) accompagné de leur bébé/bambin en échange d'un bon pour l'achat de vêtements. Ceci permettra à des mères/pères en situation d'isolement et/ou en souhait d'insertion professionnelle de faire valoir une expérience professionnelle, de rompre l'isolement, de rencontrer d'autres parents/habitants et de bénéficier d'une aide contre contribution pour l'habillement (ce qui peut représenter un certain budget!) Par ailleurs pour les parents qui ne sont pas en activité professionnelle et qui sont mères/pères de jeunes enfants non scolarisés je sais comme cela peut être un défi d'avoir des activités sociales, d'insertion professionnelle... A cause du manque de place en lieux d'accueil, qui privilégient (à raison) les personnes en activité professionnelle. Ce lieu serait un endroit où on ne choisi pas entre être avec bébé et avoir des activités sociales et peut contribuer de fait a une amélioration des conditions de vie des parents de jeunes enfants (je pense notamment aux mamans/papas isolés, famille monoparentales, fragilisés, en rupture professionnelle, sociale etc). </div></dd><dt name="radio-group-1680708722089-0">Mon lien principal avec Villeurbanne</dt><dd id="radio-group-1680708722089-0" name="radio-group"><div alt="J'y habite">J'y habite</div></dd><dt name="radio-group-1680708758376-0">Dans quel quartier ?</dt><dd id="radio-group-1680708758376-0" name="radio-group"><div alt="Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes">Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes</div></dd><dt name="radio-group-1680709004161-0">Je propose cette idée en tant que</dt><dd id="radio-group-1680709004161-0" name="radio-group"><div alt="particulier">particulier</div></dd></dl></xml>
Partager