Gardons nos rues animées et culturelles !
Afin d'éviter de laisser des locaux commerciaux vides entre deux baux et de promouvoir la culture et les artistes locaux, je vous propose de créer des galeries d'art éphémères dans les locaux vides des quartiers Totem, Gratte-ciel, République.
On développe la culture, et on évite ainsi la prolifération de commerces fermés qui rendent les rues moins attractives et qui pénalisent les commerces voisins ouverts.
Les artistes éligibles doivent être villeurbannais ou doivent prouver leur implication récente dans la ville. Le projet s'adresse principalement aux artistes peintres et sculpteurs. La déco est à la charge de l'artiste sans dénaturer le local.
Le loyer doit être négocié par la ville avec le propriétaire et des entreprises locales sponsors.
-L'intérêt pour les propriétaires : les galeries éphémères permettront de faire découvrir le potentiel des locaux commerciaux (superficie ou fréquentation) à des futures commerçants en recherche. I
-L'intérêt pour les entreprises locales : faire du mécénat ou du parrainage, et s'impliquer dans la ville auprès des habitants.
Les villeurbannais voient émerger plusieurs galeries popup dans la ville et découvrent des artistes locaux sur des expositions tournantes d' un mois.
Les rues sont plus animées et accueillantes.
Et Villeurbanne fait vivre la culture !
Merci 😀
Ximo
Partager