Cette proposition est émise par un habitant de Cusset qui passe et utilise (trop peu) le jardin. Elle reçoit le soutien de l'association de parents d'élèves APEERA (Groupe scolaire Ernest Renan) et du centre social de Cusset.
Objet : Le projet est de redéfinir et de redessiner avec les usagers et riverains du quartier les usages du Jardin des milles couleurs et si possible de contribuer à son réaménagement.
Contexte : Le constat n'est pas satisfaisant pour les riverains : jeux pour enfants pas/peu utilisés, grand espace du fond pas du tout exploité/exploitable, espaces sales (déchets très nombreux), jardin utilisé principalement par des jeunes (lycéens et dealers).
Description : Le projet serait, dans un premier temps, de redéfinir les usages avec les usagers/riverains (conception participative) puis dans un second-temps de construire (voir co-constuire) des espaces dédiés aux usages souhaités, comme par exemple : aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque, mini-terrain de foot, tables de ping-pong, tables de pique-nique ou pelouse pour pique-nique, espace de street-sport...
Budget estimé :
- Phase 1 : Conception participative et synthèse
2 demi-journées d'animation + travail de synthèse et restitution, soit environ 3 500€HT
- Phase 2 : Construction d'ouvrages
A définir avec la ville en amont pour que les rêves soient possibles!
Partager