Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Faire du parc du centre un espace de détente secure pour les enfants du quartier
Retenue
Depuis quelques années, le parc du centre est devenu le repaire des chiens et de leurs maîtres. De nombreuses incivilités (chiens non tenus en laisse, crottes non ramassées) entravent l'utilisation de ce parc par les enfants du quartier. Par ailleurs, le petit parc de jeux est en total déshérence et très dégradé.
A de nombreuses reprises, nous avons proposé à la mairie de créer un espace sécurisé et propre pour que les enfants puissent jouer au ballon, raquettes, courir sauter en toute sécurité et propreté. Sans succès.
Aujourd'hui, la réglementation du parc n'est pas respectée et les enfants jouent sur les allées piétonnes. C'est bien dommage.
En résumé, redonner ce parc aux enfants en le délimitant et l'ameliorant mais également créer un espace pour les chiens pour que tout le monde y trouve son compte.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec CVS
Très bonne idée que de permettre à tous les habitants de retrouver l'usage de cet espace, que les prioprétaires de chiens irrespectueux (et de plus en plus nombreux) se sont appropriés. Voici mes commentaires :
- une zone réservée aux chiens sur cet espace, où quelle soit, restera une nuisance sonore puisque tout le parc est encadré par des immeubles d'habitation plutôt hauts.
- l'absence d'espace pour les chiens, puisque les incivilités ne sont pas verbalisées, risque de ne pas faire changer les habitudes de leurs propriétaires ... il faut probablement ménager un site dédié pour qu'ils libèrent le Parc du Centre.
- la zone libérée par les démolitions rue Léon Chomel, relativement éloignée des habitations pourrait être temporairement mise à profit pour clôturer un parc canin,.
- l'aire de jeux, en piteux état, est aussi prisée de certains propriétaires de chiens, bien contents de pouvoir enfermer leur animal pour faciliter leur surveillance. Les jeux pour enfants sont dégradés.
(suite)
Enfin, on notera aussi un projet similaire visant Ă "renaturer" le Parc du Centre ici :
Renaturons le Parc du Centre !
La problématique d'abandon de l'espace et de vagabondage des chiens y est aussi défendue !
En résumé, je récapitulerais ainsi mes idées :
- créer un parc pour chiens, le plus éloigné des habitations possible, dans la zone libérée par le futur prolongement de l'avenue Henri Barbusse
- rénover/agrandir l'espace pour enfants en remplaçant les copeaux de bois par un sol souple
- "refaire une beauté" à la pelouse ... tout en créant des buissons, éventuellement des zones de culture potagère ...
- faire respecter les règles régissant ces équipements (mais il nous sera répondu que ceci n'est pas l'objet du Budget Participatif ...)
Chargement des commentaires ...