Bonjour,
Villeurbanne est capitale française de la culture 2022.
Peindre des fresques imaginées par les artistes de Villeurbanne.
Sous forme de collaboration entre les artistes qui travaillent dans les différents quartiers de Villeurbanne pour qu’ils proposent de créer des fresque de motifs, des paysages à réaliser sur les tranches de bâtiments façades aujourd’hui grises ou autres endroits appropriés pour remettre de l’imagination dans notre quotidien.
« interludes créatifs »
Enjeux > Mettre en avant la singularité et la diversité des imaginaires aux habitants.
Dans l’esprit de Hunderwasser,
l’idée de peindre avec des couleurs chatoyantes et de fleurir chacun sa fenêtre ramènerait de la couleur dans des espaces de ville uniforme et impersonnel. Enjeu de re appropriation de l’espace par son action créative.
Enfin, l’idée de créer un salon sur 2 jours dans une salle municipale avec Artisans du Monde, Amnesty International, où les artistes et artisans de Villeurbanne puissent vendre leur créations en reversant 10% de leur vente à l’association qui organise. Les dons et ventes à la fois permettant le commerce et la solidarité. Et un prix d’inscription abordable pour les artistes et artisan.e.s selon l’espace utilisé dans le salon.
Un marché de l’art type marché Montparnasse à Paris sur une place, tous le deux semaine le dimanche.
Visite des écoliers des ateliers d’artistes de leurs quartiers pour rendre visible les métiers de la création de proximité, dans le quartier.
Cordialement.
Partager